Avant notre arrivée ce soir dans la capitale Ljubljana nous avions prévu quelques arrêts en route.
Après 6 km nous nous arretons a Radovljca. Au cœur de la veille ville on découvre la place principale réservée aux pietons. On y trouve des anciennes maisons ainsi que sa fontaine. Mais comme on est dimanche tout est fermé, peu de monde dans les rues, à l'exception de l'église ou se deroule une ceremonie de 1ere communion.
Nous,continuons notre periple en s'arretant à Kranj. Peu de monde la encore à l'exception d'une manifestation liee au velo qui est très pratiquee en Slovenie. Nous n'avons pas trouvé un grand interet à cet arrêt malgré une petite marche le long de la riviere. En plus la visite que nous voulions faire concernant les tunnels utilises par la population durant la 1ere guerre mondiale pour se proteger n'etaient pas accessible. Ils ne le sont que les mardis pour des visites guides.
Enfin nous nous arretons, en milieu d'après-midi midi, dans l'ancienne citee médiévale de Skofja Loka. C'est de loin la plus belle visite de la journée. Il y a cependant encore peu de monde dans les rues. Des travaux de rénovation sont en cours. On peut cependant admirer les belles façades et les quelques fresques anciennes sur certaines façades. A noter également l'histoire du pont des Capucins: un eveque est tombé du pont, et mort noye, car son cheval n'a pas voulu s'arrêter et s'est emballe au moment de payer une taxe pour franchir le pont.
On repart ensuite pour Ljubljana ou nous trouvons un parking d'hôtel pour les 2 prochaines nuits afin de visiter une nouvelle fois (après 2018) la capitale de la,Slovenie