Nous avons passé une excellente nuit sur ce parking malgré quelques fêtards!
A 10h00 nous sommes prêt pour découvrir la magnifique citadelle inspirée par Vauban et située en plein centre ville.
En tant que garnison militaire une partie de la citadelle etait complètement hermétique jusqu'en 2004, cet accès est payant aujourd'hui mais tout le reste est en accès libre.
Nous decouvrons en premier la cathedrale orthodoxe très pompeuse et ressente (1920) et a côté la cathédrale catholique plus ancienne (13eme siècle) et de style gothique.
En se baladant nous passons devant la bibliothèque renommée pour ses manuscrits médiévaux.
Nous rencontrons, comme les jours précédents, beaucoup d'enfants en sorties scolaires de fin d'année. Par contre, contrairement à la Hongrie, nous n'avons pas encore rencontré des camping caristes Francais.
On visite enfin un musée a ciel ouvert concernant la garnison et les defenses militaires de la ville. C'est beau et bien entretenu mais ca manque d'informations et particulièrement en Francais. Un audio guide aurait été le bienvenu.
Après une petite halte au resto et une sieste bien méritée nous prenons la route vers Sibiu. Nous nous garons dans un parking gratuit en face de l'hotel Hilton ou nous allons deguster un cocktail après diner. Une quinzaine de bolides de toutes marques, dont les propriétaires ou pilotes viennent de Slovaquie, sont garées sur le parking de l'hotel
Demain, a 1km de notre bivouac, nous irons au musée en plein air de la civilisation traditionnel.
Je me permets de completer les informations avec un peu d'histoire. La ville d'Alba Iulia se trouve dans les coeurs des Roumains parce que c'est ici qu'en 1918 s'est realise le plus attendu reve des Roumains, le dernier moment qui a mis fin a un long processus d'union de presque toutes les regions habitees par les Roumains. C'etait le 1er decembre, jour qui est devenu le jour national de la Roumanie.