De MAMAIA à MURIGHIOL dans le deltat du Danube

Publiée le 27/06/2024
Journée plage à Mamaia et trajet jusqu'au delta du Danube distant de 150km

Après une bonne nuit de sommeil nous voilà en forme pour aller passer une partie de la journée à la plage située à  50m de notre CC.

Nous sommes confortablement installés sur 2 très bons relax avec des matelas super épais. 14h00 arrive sans que l'on sent soit aperçu! Nous déjeunons sur la plage avec du poisson du jour et de la salade au menu. On fait le plein d'eau, la vidange de la cassette et nous voilà parti vers 15h30.

On prend la direction de Murighiol en longeant la côte. On roule au milieu de champs de mais, de blé et de tournesol qui s'étendent à perte de vue. Nous voilà arrivé dans le delta du Danube. Dans cette grande zone humide (3600km2), avec de nombreux canaux et étangs qui forment un immense labyrinthe, le Danube se divise en 3 grands bras avant de se jeter dans la mer noire.

Avant d'arriver nous avons loupé la route d'un site archeologique situé dans les environs de Bistria.

On s'est arrêté ensuite dans le joli port de Jurilovca puis dans l'ancienne citée Turque de Babadag avec sa mosquée. Mais etant importuné par une personne on n'y est pas resté longtemps.

On continue la route en longeant le lac Razin avant d'arriver à Murighiol ou se trouve notre camping. On y restera 2 nuits. Le propriétaire parle Francais, c'est familial et coquet comme camping. 

Nous avons convenu avec le propriétaire de faire la sortie bateau d'une durée de 3h00  avec comme rdv la réception à 05h20 demain matin!

Nous sommes bien installés pour cette 1ere nuit qui s'annonce courte!

Entrée du camping juste devant la plage
Les relax sont confortables
Des immeubles neufs tout le long de la plage
Des immeubles neufs tout le long de la plage
La plage de Mamaia est très longue
Restaurant du midi
Repas du midi
De nombreuses cigognes le long de la route
De nombreuses cultures
Le port de Jurilovca
Port de Jurilovca
Port de Jurilovca
Arrivée sur le delta du Danube
Mosquée de Babadag
Notre emplacement au camping du Lac à Murighiol
5 commentaires

raymond

il n ' y pas trop de monde c'est super profitez bien

  • il y a 1 semaine
Monique

ManouetJF

Effectivement il n'y a pas trop de monde dans les (petits) camping. Hier nous étions 3 et aujourd'hui 6. Tout se déroule bien.

  • il y a 1 semaine

Brit

Coucou les amis
Silencieux ,mais attentifs et fort intéressés par votre périple .Depuis la slovenie que nous avons visites l'an dernier et adorés ,votre blog a posé des images et rendu plus vivant e l'idée que nous nous faisions de la hongrie de mr orban et surtout de la roumanie .

  • il y a 1 semaine

Brit

Un de mes neveux a dirigé une usine continental pres de timisoara Ils sont adorés...
Cela donne envie de vous suivre et d'e construire un prochain projet .Territoire riche par son histoire ,l'entrée dans l'europe a sans aucun doute accéléré son développement ! Bises à vous deux le soleil semble nous sourire ,n'hésitez pas à nous en faire parvenir si vous en avez trop A bientôt peut êtr en côte d'armor

  • il y a 1 semaine
Monique

ManouetJF

Salut JF et Brigitte. Ça nous fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et d'apprendre que vous nous suiviez. C'est vrai que nous avons beaucoup aimé la Hongrie, surtout sa capitale Budapest, et la Roumanie surtout sa province. On aura sûrement l'occasion d'en parler de vice voix. Amitiés

  • il y a 1 semaine
3 Voyages | 195 Étapes