La journée aujourd'hui est chaude et ensoleillée. Pas aussi chaude qu'en France où l'heure nous dit-on est à la canicule. Suffisamment toutefois pour nous prolongions un peu le petit déjeuner et que la tente soit parfaitement sèche avant que nous ne la pliions.
Il n'y a que deux bateaux par jour entre Delfzijl et Emden. Le premier est à 10:50, trop tôt pour les lambins que nous sommes. Nous prendrons donc le second à 16:50. Mais même en choisissant l'itinéraire le plus indirect, il n'y a guère plus de 30 kilomètres jusqu'à l'embarcadère.Le gérant du camping nous décrit Delfzijl comme une ville affreuse, défigurée par la construction d'immeubles modernes. Il nous conseille plutôt de faire un détour par la jolie ville moyenâgeuse d'Appingedam, la plus petite commune de la province, notamment connue pour ses Hängende Küchen (cuisines suspendues).La tago hodiaŭ estas varma kaj suna. Ne tiom varme kiom en Francio, oni diras al ni, le tie regas varmondo. Sufiĉe tamen por ni iom plilongu la matenmanĝon kaj por ke ni perfekte sekigu la tendon antaŭ ol ni enpaku ĝin.
Estas nur du boatoj tage inter Delfzijl kaj Emden. La unua estas je la 10:50 - tro frue por malrapiduloj kiel ni. Ni do prenos la duan je 16:50. Sed eĉ dum la plej nerektan vojon, ĝis la moleo ni devas nur bicikli apenaŭ pli ol 30 kilometroj .