Après 1h de formation, explications etc... nous prenons enfin possession des lieux.
Après une étape ravitaillement chez Walmart et Food Max (le choix immense, les proportions de géant... on est bien aux USA !..), en route vers l’est.
Sur la route, nous ne pouvons nous empêcher de faire un (grand) détour par Cupertino, pour rendre visite au nouveau fief d’Apple, le Circle, Ce bâtiment qui abrite plus de 2000 employés ne se visite pas, mais juste à côté, un Visitor Center en présente la maquette, avec réalité virtuelle augmentée, assez bluffant. Pour une Applemaniaque depuis 1992, cette visite est un incontournable !
Bon, il est temps de prendre la route, si on ne veut pas arriver la nuit au camping !
Et finalement, lorsque nous arrivons au RV park (camping spécial Recreation Vehicules...), il est 21h et il fait nuit noire. Pas facile pour se garer, trouver les branchements etc !...
Après avoir bien rangé notre maison sous peine de recevoir des objets sur la tête à chaque virage, nous reprenons la route pour visiter ce fameux parc de Yosemite. Le tri des photos n’a pas été facile, car ce parc est époustouflant... visite guidée en images !
Cette découverte de Yosemite est un choc pour nous : quelle beauté, quel site grandiose !! Nous y serions bien restés plus longtemps, mais notre programme est déjà établi (les places de camping se réservent des mois à l’avance !...) et nous avons prévu de repartir dès demain. Mais il faudra revenir, pour prendre le temps d’explorer les autres sites de Yosemite, qui est un parc immense.