Autant le dire tout de suite : nous sommes tombés dès le premier jour sous le charme absolu de cette petite ville au bord du Mékong et entourée de montagnes.
L’intérêt culturel et architectural (Luang Prabang est inscrite par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité), la douceur de vivre, le climat (chaud la journée mais rafraîchissant la nuit), les sites naturels aux alentours... sans oublier un héritage très important de la présence des Français : les baguettes et les croissants !! Gros coup de cœur de Maël, baguette fraîche au ptit dej ?
Il y a des centaines de personnes agglutinées autour du stupa, pour la vue à 180° sur la ville et le Mékong. Et surtout, alors que nous sommes venus à cet heure-là par hasard, en fait tout le monde attend le coucher du soleil ! Certains sont très bien placés, et on imagine qu’ils sont là depuis longtemps ?
Il faut suivre le fil de son ressenti et le vôtre vous dit "Encore de la terre laotienne", c'est la chance de votre voyage en toute liberté : s'écouter. Tiens je trouve un proverbe laotien qui colle bien (mais le riz, pas ! ;) à la subtilité que je pressens dans cette contrée : "LE VIETNAMIEN SÈME LE RIZ, LE CAMBODGIEN LE REGARDE POUSSER, LE LAO L’ÉCOUTE" ;)