Quand les mormons ont découvert le canyon de Zion, ils ont cru qu’ils venaient de trouver le paradis sur terre. Un canyon de roches blanches, roses, oranges et rouges, traversé par une rivière bordée d’arbres... Un peu plus fréquenté qu’au XIXe siècle mais effectivement paradisiaque ! Là encore le choix des photos fut difficile... ?
Nous prenons des cartes, le livret du Junior Ranger, des conseils... et en route pour le camping de Springdale, juste après le parc, avant de revenir le lendemain pour l’exploration.
Le lendemain matin, en quittant le parc, nous décidons de faire une dernière randonnée dont le départ se situe sur la fameuse route panoramique. Juste une petite heure de montée, assez raide et vertigineuse, mais le point de vue final vaut largement l’effort...
Après cette dernière rando dans le parc de Zion, nous retournons à Springdale, où est situé notre RV Park (camping spécial pour camping-cars), pour un déjeuner royal au Café Soleil. Sans doute la meilleure salade de tout le voyage !!
C’était juste pour dire que nous ne mangeons pas que des hamburgers aux USA - même s’ils sont délicieux ? !
Et nous reprenons la route. Nous allons quitter la région des grands parcs aux roches colorées, pour repartir vers San Francisco où nous devons rendre notre RV (Harvey, ou Hervé selon les jours). Mais auparavant, nous faisons halte à Mammoth Lakes, Las Vegas, et Yosemite, où nous ferons une toute dernière randonnée.