Le temple Banteay Srei
Nous sommes sur place tôt le matin, à 7h30, pour tenter d’éviter la horde de touristes qui ne manqueront pas de venir visiter ce temple petit mais somptueux.
Il a été construit au Xe siècle, non pas par un roi, comme tous les autres temples d’Angkor, mais par un brahmane hindou. Il a été redécouvert tardivement, en 1924 et a fait l’objet de plusieurs restaurations, qui mettent en valeur des sculptures et ornements uniques, dans un grès rose chatoyant.
Une fois à l’intérieur, on ne sait où donner de la tête, entre les nombreux petits sanctuaires, les frontons et linteaux sculptés, les bas-reliefs sur quasiment tous les murs...
Le temple Preah Khan
Eh bien finalement, peut-être parce que bcp vu, j'ai préféré le temple précédent je crois et tes angles de prises de vue sur ce fromager impressionnant. Ici les lumières dorées et le labyrinthe laissent imaginer qu'il faut surtout y être en vrai ! pour ressentir la force du lieu au mieux. Et j'aime cette sensation que tout ne se laisse pas attraper par la photo, quand la beauté excède le cadre et ne s'y laisse enfermer que par ces morceaux facétieux. Et j'imagine votre émerveillement total sur place ! La bise, les doudoux !