Au programme : un déjeuner dans une vieille maison coloniale revisitée, et un temple encore plus bleu que le ciel thaïlandais...
A une dizaine de km de Chiang Rai, au bord de la rivière Kok, nous allons déjeuner dans une grande maison de style colonial. Une petite immersion dans un univers typiquement british et plutôt cosy !
Après cette petite pause occidentale, nous allons visiter notre dernier temple thaïlandais. Et là, attention les yeux, on a gardé le plus kitsch pour la fin ?
Le Temple Bleu, de son vrai nom Wat Rong Suea Ten, est très récent : la construction, sur le site d’un ancien temple en ruines, a été décidée par les habitants du village en 1996, et le chantier n’est pas encore terminé.
Donc un « concurrent » du Temple Blanc...
Notre visite s’arrête là, il faut rentrer à l’hôtel pour préparer les affaires... et profiter une dernière fois de la piscine.
En Thaïlande, nous avons beaucoup aimé la jungle, la rencontre avec les Lahu, les éléphants, les temples richement décorés, la nourriture très variée, le rythme agréable de Chiang Rai... Nous avons eu moins de contacts avec des locaux, mais sans doute parce que nous avons préféré nous poser dans des hôtels, et aussi parce que la relation avec les Thaïlandais est un peu biaisée par le tourisme. Il faut dire que nous y étions pile pour les vacances des Chinois, qui arrivent alors en masse pour les fêtes du Nouvel An et fatiguent quelque peu les locaux !...
Demain, direction Luang Prapang au Laos, pour de nouvelle aventures.