Après quelques jours reposants dans les belles ruines d'Ayutthaya, cap vers le sud pour un premier arrêt à Phuket, porte d'entrée vers les iles de la mer Adaman.
Après deux jours calmes à Phuket, on met le cap sur l'île de Koh Lanta. Contre toute attente, et malgré la "pleine saison", l'île est déserte. On y découvre une vie locale calme et relax, et des plages paradisiaques paisibles. Les deux nuits prévues dans notre cabane dans la jungle deviennent cinq..
Un peu frustrés de quitter notre petit coin de paradis à Koh Lanta, on décide tout de même de décoller pour la baie de Phang Nga. Au nord de Phuket, cette baie est hérissée d'une multitude de pitons calcaires et recouverts de végétation, que la mer n'a pas encore fini de digérer.
Khao Sok National Park, Khlong Sok, Phanom District, Province de Surat Thani, Thaïlande
17e jour(08/02/2018)
Après ce bref arrêt à Phang Nga (un jour seulement), on décide de passer faire une journée de rando dans le parc national de Khao Sok avant de continuer vers les îles du sud est.
Koh Tao, Ko Tao, Ko Pha-ngan District, Province de Surat Thani, Thaïlande
19e jour(10/02/2018)
Koh Tao est "l'île de la plongée" en Thaïlande, et possède une réputation mondiale pour ses récifs coralliens multicolores et sa faune aquatique prolifique. Nous avons donc décidé d'y passer 2-3 jours avant de rejoindre Koh Pha Ngan.
Ko Pha Ngan, Ko Pha-ngan District, Province de Surat Thani, Thaïlande
22e jour(13/02/2018)
Mondialement réputée pour ses Full Moon Parties et autres fêtes de zinzins, Koh Pha Ngan reste malgré tout relativement calme et peu touristique en dehors de ces plages et soirees de débauche. Et on en a bien profité pour passer 5 jours de rêve à chiller sur les plages isolées du nord...
Petit passage par Bangkok avant d'enchaîner avec le Cambodge. On décide d'arriver une journée avant notre vol pour passer notre dernière soirée au légendaire Rajadamnern Stadium et assister à une série de combats traditionnels de Muay Thaï.
Après un mois mémorable en Thaïlande, nous quittons le pays et enchainons vers l'est. Nous repasserons en Thaïlande pour faire le nord-ouest d'ici quelques mois, après le Laos. Mais pour le moment, direction Cambodge ! Et quoi de mieux pour commencer que les légendaires temples d'Angkor ?!
Il existe des rencontres qui changent le cours d'un voyage. De belles personnes qui, par leur manière d'être, de partager, de se comporter, de s'ouvrir à toi, de penser, t'entourent et te font sentir comme à la maison. Mony, Chan Lom et Leakhena, on ne vous oubliera pas.
"Ici tout est gris,
Les murs, les esprits, les rats la nuit"
(IAM, demain c'est loin).
A croire que ces vers ont été écrits à propos de Phnom Penh.
Triste capitale, qui contraste avec les merveilles que l'on a pu voir au Cambodge jusque là.
Saigon rebaptisée Ho Chi Minh Ville a un centre vraiment agréable, où nous avons apprécié nous balader pendant près d'une semaine, le temps que les démarches de prolongation de visas se fassent.
Da Lat est une petite ville très mignonne perchée à 1500 m d'altitude. Au programme : balades dans les ruelles étroites et sinueuses, découvertes de cascades aux alentours, barbecue et belles rencontres.
⚠️ Attention, entre les photos il y a des textes qui résument chaque journée. Si vous faites défiler les photos en plein écran, les textes n'apparaissent pas et vous n'aurez pas les résumés.⚠️