La cité d'Ayutthaya

Publiée le 25/02/2018
Après 5 jours intenses à Bangkok, nous arrivons à Ayutthaya.

Ayutthaya est une ancienne capitale du Siam dont le nom signifie "ville imprenable". Pas moins de 33 rois y ont régné, et à son apogée, elle comptait plus d'un million d'habitants et était comparable aux capitales européennes dans sa splendeur et son influence. A l'époque, ont y comptait 3 palais royaux, 375 temples et une trentaine de forts pour la défendre. Ce sont les ruines de cette cité que nous avons visité.

Une journée aurait été suffisante pour visiter Ayutthaya, mais on s'est sentis tellement biens dans notre hostel qu'on en a profité pour rester une journée de plus et se reposer. 

Pendant notre dernière soirée, nous avons probablement fait une des rencontres les plus géniales de tout notre voyage. Michael est un américain retraité depuis ses 28 ans, qui parcourt le monde depuis presque 20 ans. Il s'est régulièrement arrêté vivre plusieurs années dans les pays sur son passage. Malgré la quantité d'argent monstrueuse qu'il a l'air d'avoir récolté à la vente de ses entreprises d'électronique dans sa jeunesse, il voyage avec une modestie et un esprit d'échange humain admirable. Parti pour une remontée de la Thaïlande de deux semaines avec son vélo pourri a 5euros et son hamac, voilà maintenant 5 mois que sa remontée traîne et qu'il s'attarde sur les routes et étincelle probablement le chemin des voyageurs comme nous. Il faut aussi dire qu'il a créé plusieurs ONG à travers le monde, pour, comme il le dit, contribuer à l'amélioration des conditions de vie de la population qui l'a si bien acceuilli pendant ses voyages. La dernière en date se trouve a Hanoi au Vietnam.  Elle vise à faire connaître aux jeunes générations l'histoire récente et traumatisante de leur pays, très peu évoquée a l'école, par leur rencontre avec des vétérans de guerre dont la parole peut enfin se libérer. On est restés bouche-bée en écoutant les récits de sa vie et ses histoires émouvantes sur les témoignages des vétérans... Il travaille d'ailleurs en ce moment avec Discovery Channel et Netflix, et son reportage et sa série devraient sortir fin 2018. Ça promet... On a bu du laocao avec lui dehors et écouté ses histoires incroyables jusqu'à plus de 4h du mat... J'ai été (Théo) particulièrement boulversé par cette rencontre et nos discussions allant de la guerre du Vietnam aux différents projets d'Elon Musk, que j'ai fini par trouver ces deux hommes comparables dans leur folie et leur génie...  Bref je pourrais en parler pendant des heures. Outre ces échanges mémorables, Michael nous a aussi parlé de la Thaïlande, du Cambodge et du Vietnam pendant des heures puisqu'il a passé des mois, voire des années dans chacun de ces pays. Et aux oreilles grandes ouvertes et mâchoires sur le plancher s'est ajouté un crayon acharné sur un carnet pour récolter la montagne d'informations et conseils qu'il nous offrait. Après plusieurs heures, il est arrivé à nous programmer des dizaines de journées plus folles les unes que les autres, et notre futur voyage en Asie a été radicalement changé. Vous allez probablement relire ce nom dans ce blog, car beaucoup de choses que nous allons faire par la suite suivront ses conseils. Comme il nous l'a dit, parfois en voyageant on rencontre des anges. Michael a été l'un d'eux pour nous.

Petite halte au Malakor Kitchen dès notre arrivée
Bim
-
Petit marché de TOUT
Notre hostel: le 1301, superbe maison traditionnelle au bord du canal
Notre hostel
Vue de la terrasse de l'hostel
Notre hostel
Wat Ratchaburana
Wat Ratchaburana
Wat Ratchaburana
Wat Mahathat
Wat Mahathat
Wat Mahathat
Wat Mahathat
Wat Phra Sri Sanphet
Wat Phra Sri Sanphet
Wat Phra Sri Sanphet
Wat Phra Sri Sanphet
Wat Phra Sri Sanphet
Wat Phra Sri Sanphet
Wat Phra Sri Sanphet
Pimp my Tuk-tuk
0 commentaire

1 Voyage | 90 Étapes
Ayutthaya Thaïlande
6e jour (28/01/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 23/01/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux