Chau Doc et le delta du Mekong

Publiée le 20/04/2018
-

Malgré une dernière étape décevante dans cette triste capitale de Phnom Penh, le Cambodge a été pour nous deux un énorme coup de coeur, et quitter le pays ne fut pas si facile… Après un mois chez les khmères, nous commencions à bien cerner le peuple, leurs traditions, coutumes, culture, et même (un peu) leur  langue. Un mois est, d'après nous, une durée un peu frustrante… C'est pourquoi nous commençons à envisager de rester un peu plus au Vietnam, en prolongeant notre visa. Quoi qu'il en soit, celui pour le Cambodge est terminé, et on doit avancer, direction Vietnam !

Notre entrée dans le pays s'est faite de la meilleure façon possible: en bateau sur le fameux fleuve Mekong. Cela nous a permis d'arriver à Chau Doc en observant la vie paisible sur les rives du delta du Mekong, avec les bateaux de marchands et buffles d'eau au travail.

Chau Doc est une petite ville vietnamienne de passage souvent traversée pour l’entrée/sortie du pays. Assez glauque et sans presque aucun intérêt, elle est cependant animée d’un joli marché flottant très peu fréquenté par les touristes et qui a lieu entre 5h30 et 6h30 du matin. Beaucoup moins connu (et sûrement moins impressionnant) que celui de Can Tho, le marché flottant de Chau Doc a su rester par conséquent plus calme et authentique. C'est donc à peu près la seule chose que nous avons faite à Chau Doc ! Nous avons réussi à trouver un petit bateau dans la nuit vers 5h, et avons pu négocier un tour du marché flottant, suivi d'une rapide visite d'un village cham et sa mosquée sur les rives. Encore une fois, seuls touristes parmi les locaux, nous avons assisté à cette splendide scène au milieu des bateaux marchands colorés dans le soleil levant.

De retour sur la terre ferme, nous avons fait un petit tour du marché de la ville, terrestre cette fois, histoire de prendre un petit déjeuner local. Nous sommes ensuite directement rentrés à l'auberge faire une petite sieste avant de prendre notre bus direction Saigon à 13h !  

En route vers la frontière
Poste frontière vietnamien : en bateau direction Chau Doc
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Marché flottant à l'aube
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
la soupe du matin
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Inondations récentes
Mosquée du village cham
-
Petit déjeuner Vietnamien
1 commentaire

Noé

pouky2000

Chouettes photos ! tout se passe visiblement toujours bien...profitez !

  • il y a 7 ans
1 Voyage | 90 Étapes
Châu Đốc, Province d'An Giang, Vietnam
57e jour (20/03/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 23/01/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux