Il y a 6 mois jour pour jour, nous arrivions à Bangkok pour notre grand départ. Il va sans dire que ces 6 mois exceptionnels ont été de loin les plus riches de notre vie... Jamais on ne s'est sentis si vivants.
C'est après 1 mois en Thaïlande, 1 mois au Cambodge, 3 mois au Vietnam, 3 semaines au Laos et re 2 semaines en Thaïlande que nous sommes de retour à Bangkok pour clore ce semestre inoubliable en Asie du Sud Est. Un sentiment assez étrange fait surface à notre arrivée. D'un côté, l'impression d'avoir commencé ce périple il y a quelques semaines à peine, et de l'autre, l'impression d'avoir vécu plus de choses ces 6 mois que pendant toute une vie. Ce qui est sûr, c'est qu'on se sent incontestablement changés. Changés par tous ces sourires, ces rencontres, ces cultures, ces modes de vies, ces états d'esprits, et nos réflexions qui en résultent...
C'est après 2 jours tranquilles à Bangkok que nous quittons l'Asie, le coeur lourd et la tête pleine de souvenirs.
Il est temps de passer à la seconde moitié de notre voyage, direction l'Amérique du Sud ! Les billets d'avion les plus économiques pour rejoindre l'Equateur nous faisaient inévitablement passer par New York, mais 3h d'escale paraissaient un peu justes pour en faire le tour... Petits cons que nous sommes, on decide donc d'y rester 8 jours !