Le plein d'iode à Manglaralto

Publiée le 23/09/2018
-

Ça y est, on quitte enfin Guayaquil pour voguer vers de nouvelles terres inconnues. Et en parlant de voguer, cap vers la côte, car d'après Staline et d'autres personnes qu'on a rencontrées, c'est la saison parfaite pour l'observation de baleines à bosse !!! Paraît-il très réputé, ce couloir attire chaque année plusieurs centaines de baleines venues se reproduire entre juillet et septembre, avant de redescendre dans des eaux plus fraîches. Énorme surprise, on s'était très peu renseignés sur les choses à voir en Équateur, et on ne s'attendait clairement pas à ça !

Pour notre premier arrêt sur la côte, nous faisons halte à Manglaralto, un tout petit village désert où nous avons trouvé un studio à louer chez une famille. Tous adorables, une fois de plus. Dans cet appartement tout équipé nous avons pu être parfaitement autonomes et nous cuisiner des petits plats et nous faire des jus a gogo. Encore une fois, ça fait du bien après 6 mois sans cuisiner ! Le bémol c'est qu'à 10min à pied sur la plage, il y avait Evelyn. Et Evelyn beeeh elle cuisine tous les midis des Almuerzos à 2$. Soupe, plat et jus. Avec des produits de la mer frais absolument délicieux (poisson, crevettes, coquillages…) 2$ cabrón !! Autant vous dire qu'on y est allés tous les midis pendant 4 jours. De la folie. De la bonne bouffe à des prix ridicules, ça pour le coup ça nous change pas trop de l'Asie ! Même siii…

Bon à part ça on a traîné, on s'est fait des petits footings/balades le matin sur la plage, et on a même rejoint Olon à pied. Olon est une petite ville au nord un peu plus fréquentée notamment pour sa réputation d'excellent spot de surf pour débutants et intermédiaires. Je n'ai jamais fait de surf, c'est l'occasion idéale pour essayer ! J'en profite donc pour me prendre un cours particulier de 2h à 15$ proposé sur la plage. Très bon prof, vagues parfaites, je progresse assez vite. Le skate et le snowboard ont sûrement aidé un peu, même si les sensations sont sacrément différentes ! Mais mon dieu que c'est fatiguant le surf...

Bref on aura passé quelques jours très sympathiques à Manglatalto, pour cette première étape sur la côte !

Premier repas chez Evelyn
Manglaralto
Manglaralto
.
.
.
manglaralto centre
Apéro pour monsieur
-
-
Cazuela à Olon
La foule de touristes à Montañita
-
Manglaralto playa
week end prolonge : tout le monde a la plage
Gros hamster
-
Chez Evelyn une fois de plus
Cadeau d'un voisin !
0 commentaire

1 Voyage | 90 Étapes
Manglaralto - Santa Elena - Ecuador, Équateur
198e jour (08/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 23/01/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux