Il est 9h quand mon réveil sonne. Le dortoir est encore plongé dans le sommeil. Je me prépare pour le petit déjeuner. Nous sommes seules à le prendre.
Nous décidons ce matin d'aller à la plage de Solangon, à quelques kilomètres de là, en vélo. Nous recherchons près de notre auberge des vélos. Il n'y en a pas ou bien trop cher pour une journée. Nous décidons donc d'y aller à pied. C'est à une heure de marche. Nous traversons le petit village de San Juan où nous nous arrêtons pour faire quelques courses. C'est aussi l'occasion de prendre de très belles photos en chemin.
Nous recherchons un endroit pour accéder à la plage de Solangon. C'est magnifique ici. Nous choisissons un endroit où il n'y a personne, à l'ombre d'un cocotier.
Nous décidons de nous jeter à l'eau. Le bord de mer ressemble à des sables mouvants. Elle est bonne et très peu profonde sur plusieurs mètres. Il y a par endroit des oursins et des algues. Nous les evitons pour rechercher les magnifiques bancs de sables blancs plus au large.
Nous décidons d'aller déjeuner derrière nous. Un magnifique Resort.
Après le déjeuner, direction les hamacs du Resort sur la plage. Nous sommes bien là. Je ne bouge plus. Une sieste s'impose dans le balancement de mon hamac.
Nous souhaitons à présent voir le coucher de soleil sur Paliton Beach. C'est à 30 minutes de marche, un peu plus à l'ouest, quasiment au bout de l'île de Siquijor.
Nous arrivons sur une plage assez petite et bondée de touristes avec de la musique. Nous n'aimons pas du tout. Je ne veux pas rester ici. Je monte sur des rochers pour voir de l'autre côté s'il n'y a pas une plage plus calme et sympa. Oui bingo, il n'y a personne. Cette plage est privée. Un vigile garde l'entrée plus loin. Je dis à Ln de venir. Nous montons, discrètement, les rochers et les descendons aussitôt pour gagner notre belle plage. Nous sommes seules au monde. La musique et les gens nous paraissent bien loin. Le spectacle va commencer.
Nous devons à présent rebrousser chemin. 1h30 de marche nous sépare de notre auberge. Nous marchons quelques minutes avant de croiser un tricycle. Nous le prenons après négociation. Il nous ramène jusqu'à notre petit village, Tubod. Nous en profitons pour aller dans le même boui boui qu'hier soir pour le dîner.
Il est 20h quand nous regagnons notre lit. C'est bien la première fois du voyage que nous sommes aussi tôt ! Je vais même avoir le temps de poursuivre mon livre... Bonne nuit !