Il est 8h quand je me réveille aujourd'hui. La nuit fut très bonne dans notre hôtel. C'est tellement reposant de prendre ce type d'hôtel de temps en temps et de bien dormir.
Il est maintenant l'heure du petit déjeuner. Un buffet à volonté nous attend.
Après ce petit déjeuner plutôt copieux, direction la piscine. Un saut s'impose. Le soleil est revenu.
Il est l'heure de faire une douche. Une avec de l'eau chaude. Ça fait bien longtemps. On remballe nos sacs. Nous aurons bien profité de notre hôtel.
Nous laissons nos sacs à l'hôtel et nous nous dirigeons vers le parc pour y déjeuner dans un petit boui boui. On reprend la même table qu'hier soir avec nos seaux retournés en guise de chaise. Nous reprenons également le même plat.
Nous réalisons quelques courses pour ce soir. En effet, nous décollons à 20h pour Jakarta. Nous retrouvons Momo et Réjane demain à 14h. Les retrouvailles sont proches.
Avant ça, il nous faut imprimer notre carte d'embarquement. Nous irons dans le même hôtel que la dernière fois, près de l'immigration, pour les imprimer. Impression gratuite. Ils sont tellement adorable ces Indonésiens. Ils veulent vraiment nous aider.
Nous allons à présent dès l'ouverture vers l'immigration. Nous avons rendez-vous cette après-midi pour récupérer notre passeport. Le service est quasiment désert. En effet, un dysfonctionnement du système informatique se produit en ce moment. Les gens sont renvoyés chez eux pour revenir la semaine prochaine. Nous avons beaucoup de chance. Nous n'avons besoin que de récupérer notre passeport. Nous attendons quelques minutes. Ouiii ça y est, il est avec moi et tamponné !! Nous pouvons rester un mois de plus en Indonésie !!
Nous avons encore beaucoup de chance. Notre timing est encore très serré mais ça passe. Nous récupérons notre passeport seulement quelques heures avant de prendre l'avion. Nous jouons avec le feu...
Nous retournons à présent à l'hôtel pour récupérer notre sac. Il fait très chaud aujourd'hui. La pluie d'hier n'a pas radouci l'atmosphère.
Nous réservons un Grab qui nous dépose quelques kilomètres plus loin à l'arrêt de bus pour l'aéroport. 45minutes de bus et nous y sommes. Il est 16h quand nous arrivons à l'aéroport. Nous décollons à 20h. On est bien. Nos billets d'avion sont dans nos poches. Nous sommes plutôt bien même. Il ne nous reste plus qu'à attendre. Nous avons cette fois ci dans notre billet d'avion un bagage en soute autorisé. Pas de magouille aujourd'hui, tout part en soute.
Notre avion est à l'heure. Il décolle pour 20h15. Nous arrivons à 21h15 heure locale sans retard, à Jakarta. Bienvenue sur Java. Nous retrouvons maintenant nos 6h de décalage avec la France.
Direction notre hébergement pour la nuit, tout proche de l'aéroport. Sur notre GPS, il est indiqué que nous avons 40 minutes de marche. Nous prenons la navette intérieur de l'aéroport pour nous approcher au plus près de la sortie. L'aéroport est très grand, très étendu. Nous voilà dehors. Nous essayons de trouver un chemin à pied qui ne nécessite pas de longer les routes. C'est peine perdue, nous sommes entourées de barbelés. Nous réservons un Grab pour nous emmener jusqu'à notre hôtel. Étant donné que nous sommes un peu sortie de l'aéroport, le prix à été divisé par 5. Le Grab réservé ne viendra pas. Nous décidons donc de trouver un autre chemin. Nous arrivons sur le grand axe routier. Ce n'est pas prudent de rester là. Nous ne savons pas quoi faire. Une voiture de police est garée un peu plus loin. Elle nous a vu et vient à nous. C'est la sécurité intérieure de l'aéroport. Je leur explique que nous sommes perdues, que nous cherchons une route pour sortir de l'aéroport sans passer par cet énorme axe routier. Il nous propose de nous déposer à l'hôtel. Nous montons à l'arrière du pick up, sur un banc, comme deux condamnées. Nous aurons même le droit à la sirène policière le temps d'un instant. Ils nous déposent devant l'hôtel. Ils sont vraiment sympa ces Indonésiens. Pour moins que ça, ailleurs dans le monde, nous aurions pu nous trouver au poste de police...
Nous réalisons quelques courses pour le dîner et nous nous approchons de notre hôtel.
La réception est un parking sous terrain et les chambres ne valent pas mieux. Nous disposons d'un 9m2 en comptant la salle de bain (calcul vérifié). Il n'y a pas de fenêtre. Nous sommes bien loin de notre chambre de ce matin... Pour couronner le tout, le pain de mie, acheté ce soir est infecte, nous irons nous coucher le ventre vide de cette riche et intense journée. Je me couche en écoutant le tonnerre se fracasser sur la ville de Jakarta et en écoutant les trombes d'eau s'abattre dans les rues....
Demain, nous retrouvons Momo et Réjane pour 15 jours avec nous, 15 jours pour vivre avec nous ce voyage de folie.