Nous nous réveillons ce matin par les bruits du village qui se réveille. Nous admirons la magnifique vue sur les montagnes de notre lit. Il fait encore bien froid aujourd'hui dans notre chambre/cabane. Direction le petit déjeuner pour se réchauffer.
Et c est parti pour 11kms de montée à travers la montagne. Le chemin est moins sympa aujourd'hui. Nous longeons la route...
Ça monte toujours. Petite pause déjeuner avec notre Bánh mì (un pain à l omelette avec des légumes) en guise de sandwich acheté à Ta Van. La pause terminée et c est reparti !
Nous commençons à en avoir marre de monter, nous sommes à 4kms de Sapa, et il n y a plus de chemin, nous sommes sur la route qui est très poussiéreuse. Nous sommes aspergées de poussières à chaque passage d un véhicule. Ce n est plus plaisant de marcher en bordure de route.
On décide de lever le pouce. 5 secondes plus tard, une voiture s arrête et nous prend. Ces touristes nous déposent au début du village de Sapa. Parfait ! Tellement sympa ces vietnamiens.
On poursuit jusqu'au centre de Sapa. On recherche la gare. Nous souhaitons quitter ce soir la ville en sleeping bus afin de poursuivre notre voyage. Pas de chance pour nous, le bus est complet. Nous ne partirons que demain matin. On se demande ce que l on fait ce soir ?
On a craqué !! On vient de prendre un magnifique hôtel à Sapa avec un petit déjeuner buffet à volonté pour 12€ la nuit pour deux. A disposition dans la chambre, du thé, café, une vraie grande salle de bain, de l eau si chaude, des peignoirs, des produits douche et un vrai grand lit ! Le confort absolu pour nous !
On récupère nos sacs à dos et c est parti pour retrouver cet hôtel... Il est encore mal géolocalisé sur internet. Nous tournons encore un peu dans Sapa pour le trouver.
Ahh le voilà ! ? Le réceptionniste nous annonce que nous n avons pas le petit déjeuner inclus dans notre réservation ! On a fait nos nunuches. En réservant, on s est trompé de ligne. Nous négocions avec l hôtel notre erreur. Nous aurons finalement notre petit déjeuner pour 1.97€ de plus par personne ! Ouf ! La nuit devrait être bonne !
On terminera notre journée, peignoir sur le dos, à regarder rendez-vous en terre inconnue. Un peu de dépaysement ne fera pas de mal !