Il est 7h quand mon réveil sonne. La nuit fut plutôt bonne. Il fait assez frais dans les montagnes, les deux couvertures sont nécessaires pour bien dormir.
Au petit déjeuner, des oeufs durs, un café, du pain de mie avec de la confiture, des bananes plantains frites. C'est plutôt copieux et cela fait longtemps que nous n'avons pas pris un vrai petit déjeuner. Pour l'anecdote, nous avons réservé notre auberge sans le petit déjeuner car c'était beaucoup plus cher. Ce matin, il nous l'est proposé. Nous leur avons demandé si c'était inclus la veille. La propriétaire nous a dit oui mais nous sommes certaines, nous ne l'avons pas payé. Nous profitons donc d'un petit déjeuner copieux et gratuit.
Nous partons tôt ce matin pour éviter l'orage et la pluie d'après midi. En effet, ici dans les montagnes, chaque matinée est propice à un magnifique ciel bleu avec soleil alors que chaque après midi, la chaleur se fait plus persistante. L'orage gronde et des trombes d'eau s'abattent.
Nous partons ce matin dans la campagne de Ruteng, au Nord, direction les terrasses de rizières.
Après avoir admiré ces magnifiques paysages, nous rebroussons chemin vers Ruteng... Tout en évitant la glissade entre les énormes flaques d'eau.
Nous arrivons au centre de la petite ville de Ruteng. Direction le supermarché pour acheter de l'eau. Il fait très chaud.
Nous retournons à l'auberge nous reposer. C'est aussi l'occasion de préparer la suite du voyage.
Nous passons ensuite l'après midi à poursuivre l'organisation du voyage. C'est aussi le moment de se reposer. Il pleut beaucoup.
Nous sortons nous acheter notre dîner. Nous le mangeons à notre auberge.