Il est 8h30 quand je me réveille aujourd'hui. J'ai plutôt bien dormi cette nuit. Direction la douche avant le petit déjeuner.
Nous partons ce matin visiter Yogyakarta. Il fait déjà bien chaud ce matin. Un indonésien nous arrête dans la rue et nous demande ce que l'on va visiter. Il nous arrête tout de suite et nous conseille un itinéraire. On décide de suivre ses conseils.
Nous nous dirigeons à 30 minutes de là, à pied, vers un atelier de batik (tissus dessiné à la main). Les indonésiens peignent sur du coton, de la soie toutes sortes de motifs colorés.
Une personne de la galerie nous explique le procédé. Deux femmes, dans un coin de la pièce, sont en train de mettre de la cire d'abeille sur les motifs, peint précédemment, pour les protéger. Nous avons la chance d'essayer. C'est magnifique ! Tout ce travail ! Toute cette minutie !
L'indonésien rencontré ce matin nous a parlé de musique traditionnelle Javanaise au palais du Sultan. C'est parti !
Les ventres commencent à gargouiller. Direction le marché pour flâner et pour manger.
Nous sommes toujours à la recherche d'une carte sim pour avoir internet. Nous n'avons pas la carte mais nous trouvons un petit coin sympa pour nous poser.
Nous trouvons enfin notre carte sim. Les nuages noirs se font menaçant... Direction l'auberge sous les grosses gouttes.
Nous en profitons pour nous poser, dormir, lire, écrire ou encore faire nos lessives. Certaines en profiteront pour faire un tour au loto d'en face. Petit tour également à la petite supérette du coin.
Il est maintenant l'heure de dîner. Nous faisons le choix de nous faire livrer à l'auberge.