Il est 9h30 quand je me réveille. Une fois n'est pas coutume, je suis la dernière réveillée. Direction le petit déjeuner, le même qu'hier. Du riz, un café, des beignets de crevettes, des oeufs de caille avec des légumes et des morceaux de papayes.
Nous partons ensuite pour la plage, direction Pantai Parangtritis. Nous réservons un Grab pour 45 minutes de trajets.
Nous enfilons le maillot de bain et hop direction la mer. Il y a tellement de vagues aujourd'hui. On se jette avec amusement dans cette eau si chaude de l'océan Indien.
Après quelques vagues dans la figure, il est temps de se poser sur la serviette. Il commence à faire chaud, ça cogne sur la tête. On décide de se mettre sous un parasol pour déjeuner.
Après la petite sieste, nous prenons le bus, direction Yogyakarta. Nous négocions, une fois n'est pas coutume, le prix du bus. Nous avons 1h30 de bus avant d'être déposées près de notre Homestay.
Nous récupérons nos sacs, direction la gare routière de Yogyakarta, au terminal de Jombor. Un bus pour la ville de Borobudur doit partir pour 17h.... Il est 17h15 quand nous arrivons. C'est raté pour aujourd'hui. Nous venons de rater le bus...
Nous décidons de prendre un nouveau Grab pour aller à Borobudur, du moins jusqu'à notre nouvelle auberge. Nous mettons plus d'une heure pour atteindre l'auberge. Nous voilà au fin fond de la campagne Javanaise. Nous avons dû mal à trouver notre auberge. Nous sommes aidées par les locaux et notre conducteur. Nous finissons par la trouver. Il fait déjà bien nuit.
Nous sommes accueillies par un Italien. Il faut vraiment connaître le coin pour la trouver. La chambre est plutôt sommaire. Des toilettes à la turc avec la pomme de douche au dessus...
Direction le dîner près de chez nous.
Direction le lit, la nuit va être courte...