Il est 9h30 quand mon réveil sonne... Après 12h de sommeil ! Ça fait vraiment du bien ! L'auberge n'est pas vraiment calme ce matin, ça parle, ça chante, ça met de la musique... Heureusement mon sommeil est lourd pour me rendormir à chaque fois.
Nous demandons si nous pouvons avoir un petit déjeuner. La jeune indonésienne n'a pas l'air au courant. Nous avions vu avec celle qui nous avait accueilli que c'était possible. Nous devons donc attendre qu'elle trouve une solution.
Nous passons la matinée à préparer notre programme à Florès. Nous avons 14 jours sur cette île pour la sillonner. Malheureusement, nous n'irons pas sur les îles du Parc National de Komodo. Le budget est vraiment très très cher. Impossible pour nous de mettre autant d'argent. Nous laissons donc les belles plages naturelles et les dragons de Komodo tranquille. C'est tout aussi bien d'ailleurs.
Nous avons un petit creux. Nous allons voir si nous ne trouvons pas un petit boui boui près de chez nous. C'est assez compliqué et cher ici. Nous sommes vraiment dans une ville touristique. Les agences d'excursions pour le Parc et les boutiques de baptêmes de plongée prennent le monopole. Les restaurants alignent leurs prix sur la clientèle...
Nous passons l'après midi à préparer la suite de notre voyage. Nous avons presque réalisé un rétro planning de ces 14 jours. En effet, l'île est longue, la route en mauvais état et les moyens de transport peu nombreux... Nous devons faire des choix.
Nous sortons voir dans la rue quelques agences pour comparer les prix. C'est également l'heure du coucher de soleil... Avec une bonne glace chocolat.
Nous en profitons pour prendre notre dîner à emporter.