Il est 9h quand je me réveille aujourd'hui après une bonne nuit. Direction le petit déjeuner sur notre terrasse. Nous profitons de notre cuisine pour nous faire des oeufs sur le plat avec du pain de mie en attendant le déjeuner servi par la propriétaire.
Nous partons ce matin pour le Sud Est de l'île. Une touriste Suisse nous a dit de nous y rendre. Elle y a vu une tortue. C'est donc avec notre serviette et notre maillot de bain que nous nous dirigeons vers cet endroit.
Effectivement, l'eau est toute aussi belle et le sable est un peu plus fin. Je loue un masque et un tuba, direction le large. Nous observons tout de suite qu'il y a plus de profondeur. Il n'y a pas de coraux morts. Ils sont même plutôt bien vivants et les poissons sont présents. Nous en voyons encore de toutes les couleurs. De nombreux touristes font comme nous. Un bateau débarque même plusieurs touristes à cet endroit pour faire du snorkeling. C'est pourtant à quelques mètres du rivage. Certains avec leurs palmes abîment les coraux. Le genre de touriste qui fait son intéressant avec sa Go Pro. Le genre de touriste qui ne respecte rien. Ça m'énerve. Je m'en vais plus loin.
Mais pourquoi donc ne peuvent ils pas partir du rivage à la nage ? Pourquoi utilisent ils un bateau à moteur pour rester autour des côtes ? Pourquoi utilisent ils des palmes alors qu'ils ne nagent qu'autour du bateau et pas très longtemps ? Bref, tout ça m'énerve ! Qui pourra voir tous ces fonds marins dans dix ans si tout le monde n'en prend pas soin maintenant ?
Après cet agacement et l'absence de tortues aujourd'hui, retour vers ma serviette. Je vais y trouver la compagnie des crabes blancs.
Nous rentrons ensuite déjeuner chez nous. Un plat de pâtes sauce tomates et c'est reparti. Il fait vraiment chaud l'après midi. On transpire beaucoup.
Nous choisissons ensuite de migrer directement à l'Ouest en longeant toute sa côte, du Nord vers le Sud. Nous profitons d'un transat avec un coca pour préparer la suite de notre voyage. Nous n'avons même pas eu le temps de dormir ou de lire avant le coucher de soleil. Le temps passe vraiment très très vite ici.