Il est 4h30 quand le réveil sonne. Le réveil est dur ce matin. Nous bouclons nos sacs. Direction le petit déjeuner maison. Nous profitons de cette heure matinale pour utiliser la cuisine de l'hôtel et nous préparer à manger.
Nous partons à présent pour l'aéroport à pied. Nous avons 20 minutes de marche. C'est un tout petit aéroport pas plus grand qu'une gare routière. Il n'est pas encore tout à fait 6h. Nous trouvons la porte close.
Une fois rentrée, c'est la pesée des sacs. Nous avons vu juste. Tout passe selon le poids autorisé. Nous rajoutons nos pulls et k-way autour de nos tailles dans mon sac pour la soute. Il fait 10kg tout pile. Pas un gramme de trop. Nous aurions tenté de le faire, nous n'y serions pas arrivées.
Encore quelques minutes d'attente avant l'embarquement. Notre avion est tout petit.
Nous avons 40 minutes de vol. Nous aurions pu prendre les transports collectifs ou des voitures comme à l'aller mais nous aurions mis deux jours. Recommencer d'interminables heures avec des fous du volant dans des lacets de montagne, nous n'avons pas pu... Nous gagnons deux jours de transport et nous payons même prix. Le choix a été rapide pour profiter pleinement de Florès. Nous bénéficions en plus d'une magnifique vue sur tout Florès durant ces 40 minutes de trajet.
Nous arrivons à l'heure prévue à Labuan Bajo. Nous récupérons mon sac en soute et également nos billets d'avion pour demain. Retour à Bali avant de quitter définitivement l'Indonésie...
Nous marchons une vingtaine de minutes avant d'arriver à notre auberge.
Nous retournons à la même auberge qu'il y a 10 jours, celles où les filles chantaient ou mettaient de la musique forte très tôt le matin. Le prix nous a finalement ramené vers cette auberge. Nous sommes accueillies par un jeune garçon. Les filles ne sont pas là. Nous dormirons peut être très bien demain matin.
C'est l'heure de prendre une bonne douche et de faire sa lessive. Il fait déjà très chaud. Nous commençons ensuite à préparer la suite de notre voyage avant d'aller déjeuner.
Nous allons ensuite descendre vers le bord de mer. Nous passons à travers les petites ruelles des habitations de locaux. Les maisons sont très sommaires.
Nous souhaitons aller à la plage demain. Nous recherchons un coin où nous pourrions poser notre serviette. Ça ne sera pas ici. Dommage.
Nous regagnons à présent un long ponton pour appercevoir le coucher de soleil. Les couleurs sont déjà magnifiques.
Après ce magnifique coucher de soleil, nous allons vers un food truck pour dîner. Ce soir, un cheese burger poulet avec des frites.