C'est certainement pas la meilleure nuit du voyage. J' ai été prise de grosses douleurs à l estomac et à la tête en début de nuit. J' ai très peu et mal dormi, Ln aussi ! C est vrai que nous avons mangé assez gras hier soir et l eau de vie offerte par nos locaux ne m a pas aidée. Bref, c est une journée qui va se vivre au ralenti...
Ah oui et il fait toujours super froid dans la chambre, vivement que l on soit dehors pour se réchauffer au soleil.
On décide ensuite de visiter Sapa. Cette ville est étonnante, elle a un lac en plein centre, les montagnes autours, de nombreux panneaux lumineux.... C est un concentré de la ville de Las Vegas avec un soupçon d une station de sports d hiver... Sans neige ! Étonnant !
Après le déjeuner, on décide de faire une sieste pour récupérer de notre nuit. Nous poursuivrons l après midi par des recherches sur la suite de notre voyage.
C est samedi soir, on s équipe pour sortir... Deux paires de chaussettes, deux pantalons, un t shirt, un petit pull, une polaire, un k-way... On ne ressemble à rien mais nous n avons plus froid ! On est prête !
Nous partons à la recherche d'un petit restau qui réalise des ravioles de riz. On l a trouvé !
On poursuit notre visite de Sapa de nuit. On découvre un grand marché, une scène de concert. Tout le monde est de sortie.
On entend des grands cris dans les bars. Tous les vietnamiens sont accoudés au bar à regarder la demie finale de football des 30emes Jeux d'Asie du Sud-Est, le Vietnam contre le Cambodge. C est une ambiance de coupe du monde de foot qui se vit dans les bars. Impressionnant !
On poursuit la soirée dans un bar pour prendre un cocktail. C est happy hour. On regardera la fin du match de football. Le Vietnam gagne ! Les gens sont heureux ! Belle soirée ! On ne s attendait pas à tout ça ! Sapa, c est sympa ! (Et oui il fallait bien la faire).