Il est 9h30 quand je me réveille aujourd'hui. J'ai très bien dormi dans cet hôtel. J'enfile le maillot de bain direction le petit déjeuner.
Ce matin, nous décidons de nous rendre sur une plage de sable blanc. Peut être l'une des seule de l'île, le sable est ici noir en raison des volcans et des résidus de lave.
Nous quittons l'hôtel pour la matinée. Nous récupérons nos sacs plus tard. C'est parti pour une heure de marche en direction de cette plage.
Ça y est nous sommes à l'eau, ça fait du bien par cette chaleur. Elle est bonne quoique un peu fraîche. Elle est aussi très agitée. Nous prendrons plusieurs vagues en pleine figure.
Il est l'heure de repartir. Pas question de refaire le chemin en sens inverse à pied. On fera du stop en passant par la route. On sera prise au bout de 15 min. Il n'y a pas beaucoup de voiture.
Nous sommes prises par un gros 4x4 américain. Il nous déposera non loin de notre hôtel.
Avant d'y retourner, nous avons besoin d'une petite glace pour affronter les derniers pas jusqu'à notre hôtel. Ça fait du bien par cette chaleur étouffante.
Les sacs sur le dos, nous rebroussons chemin afin de faire du stop sur l'axe routier. Nous souhaitons atteindre le temple de Tirtagangga à présent.
Nous avons à peine le temps de trouver de l'ombre pour faire du stop que nous sommes prises par un chauffeur livreur de bouteille de gaz. Il nous dépose jusqu'à notre destination.
Nous revoilà le pouce tendu pour arrêter une nouvelle voiture, direction Amed. Nous n'attendons pas plus de 5 min. Nous sommes conduites par un jeune, accompagné de sa mère et de sa tante. Ils nous proposent de goûter à un nouveau fruit que nous ne connaissons pas, le Mangoustan. Sa peau est épaisse comme une noix. L'intérieur ressemble à une clémentine et a un goût plutôt sucré. Cette famille nous dépose sur la route, à 2kms de Amed.
Nous commençons à marcher 20mins. Il fait très chaud. Le poids des sacs n'aident pas. Nous décidons de faire du stop. Un habitant s'arrête après plusieurs minutes d'attente. Nous avions même repris notre marche. Il nous dépose juste devant notre auberge. Parfait !
Ce soir nous reprenons les lits en dortoirs.