Il est 9h quand le réveil sonne. J'ai mieux dormi, beaucoup moins de bruit ce matin.
Au petit déjeuner, c'est plutôt très léger.
Nous demandons aux deux jeunes Indonésiennes si elles peuvent nous renseigner sur un moyen de transport pour atteindre la ville de Ruteng. Elles n'en savent pas plus. Nous décidons d'aller dans la rue à la recherche d'informations. Notre voisin d'en face est assis devant la porte de notre auberge. Il nous demande où l'on va et si nous avons besoin d'un moyen de transport. Il nous propose en deux trois mouvements une voiture. Un ami va à Ruteng (qui est en fait son travail de transporter des touristes...). Nous comprenons également que le voisin d'en face n'est autre qu'un membre de la famille de l'une de nos hôtes. Rien n'est donc dû au hasard si nous montons dans un Espace en 30 minutes, moins cher que le bus. Ce dernier nous déposera devant notre prochaine auberge à Ruteng.
C'est parti pour 3h30 de voiture à travers les collines et les lacets de montagne. Notre chauffeur est un fou du volant. Nous avons l'impression d'être dans la voiture de Mario, le jeu vidéo, où l'objectif, c'est d'aller très vite et de ramasser le plus de vies, champignons et joyaux sur la route. Le genre de course où tu t'accroches au plafond pour éviter de glisser sur une peau de banane...
Nous arrivons enfin à notre auberge avec toutes les vies de notre partie.
L'auberge est très sympa. Nous sommes très bien accueillies par notre hôte. Une vingtaine de lits dans un dortoir. Nombre de touristes, 3 avec nous deux. Un Belge, 40 ans, qui parle français, ayant tout plaqué pour voyager 8 mois. Nous passons bien deux heures à discuter avec lui mais aussi avec notre hôte autour d'un café des possibilités de cette région. Nous avons maintenant un programme pour Ruteng.
C'est l'heure d'aller manger notre premier repas de la journée, direction le dîner.