Notre petit déjeuner avalé, nous partons en direction de l agence de location de scooter. Les voilà tout de rose vêtus, Hello Kitty n a qu à bien se tenir, mon scooter barbie est de sortie. Je vais essayer d'en prendre soin pour ces 3 jours...
Nous demandons quelques conseils pour les conduire à l accueil. Nous n aurons pas grand renseignements. Nous devrons nous débrouiller seule. Petit rappel, nous n en avons jamais conduit ! Nous nous testerons sur quelques mètres. Encore en pleine découverte de mon scooter, un virage à droite et me voilà de l autre côté de la route, en direction du trottoir. Je ne sais plus comment je l arrête, je l arrêterai tant bien que mal ! J' ai pris peur et nous ne menons pas large... On se pose pas mal de questions sur ce que l on fait, si nous rendons les scooters notamment. Il est vrai que nous sommes dans une grande ville avec beaucoup de circulation et où ça déboule de partout. Un français nous fait également un peu peur en nous disant que commencer par un scooter automatique n est pas une bonne idée. Il a même tendance à chasser. Ok là on n est plus rassurée. Nous décidons de poursuivre tout de même en s exerçant dans les rues pour apprendre à tourner, freiner. On se sent plus à l aise. Nous décidons de partir vers le plateau des Bolovens.
Nous nous dirigeons vers les personnes les plus proche. Ces personnes ne peuvent pas réparer mon scooter mais nous aident à l emmèner au garage le plus proche.
La roue réparée et nous partons vers la direction de notre première cascade : E-tu waterfall. Les chemins sont de terres, montent et descendent mais nous y arrivons enfin.
Nous poursuivons notre route en direction de Paksong où nous y passerons la nuit... Mais avant ça, nouvelle crevaison, celui de l autre scooter. Nous nous arrêtons également chez des locaux qui seront aidés ensuite des voisins pour réparer la roue.
Ça y est nous l avons fait ! Nous sommes arrivées à Paksong ! Waouh !
Nous nous arrêtons dans une guest house rudimentaire et un peu glauque mais tant pis, nous laissons nos scooter là jusqu'à demain.
On peut se satisfaire de nous ! Nouveau challenge relevé !