Oula il est 10h quand je me réveille. La journée va encore passée vite. Direction le petit déjeuner. Il sera déposé comme la veille sur la table de notre terrasse. C'est donc un oeuf au plat et du pain de mie, un pancake banane et un café au menu. Nous faisons nos sacs. Direction le sud de l'île où nous séjournons pour une dernière nuit dans notre premier hôtel, l'hôtel Aladdin. Il ne nous faut que 20 min pour l'atteindre. Le soleil tape déjà fort.
Nous profitons d'être posées là pour déjeuner au restaurant de nos hôtes.
Nous partons ensuite vers l'Ouest de l'île. Nous choisissons un transat avec parasol pour poser notre serviette toute l'après midi et soirée. Il nous suffit de nous acquitter d'un coca.
Au programme de cette après-midi, un plongeon dans cette eau si chaude et lecture sur le transat. Je lis un livre sur l'amour des livres que porte une jeune trentenaire. Encore un livre où tu as envie de secouer l'héroïne à se bouger, à lutter et à avancer.... Bon je le terminerai quand même. Rassurez vous ?
Oh ça y est le spectacle commence !
La nuit est tombée. Nous nous posons dans un autre bar. Nous nous posons sur des poufs, les pieds dans le sable en écoutant un concert live de guitare, le tout avec un mojito. C'est génial !
Il est déjà 21h, nous n'avons pas encore mangé. Nous nous dirigeons vers notre habituel restaurant du soir, très bon et pas cher.
Il se trouve au nord de l'île, c'est parti pour 20 min de marche sous le ciel étoilé. Il n'y a pas d'éclairage public. C'est vraiment agréable.
20 minutes de marche seront nécessaires pour rejoindre notre hôtel. Dernière nuit à Gili Air, un petit paradis sur Terre...