Camiguin - White Island

Publiée le 10/03/2020
Aujourd'hui, nous partons tôt pour découvrir une magnifique île de sable blanc. Un bras de sable, une absence de végétation, une eau turquoise, bienvenue à White Island.

Il est 7h15 quand mon réveil sonne. La nuit a été meilleure. Je n'ai pas pensé aux punaises de lit. Nous nous préparons avant d'aller prendre notre petit déjeuner.

Nous prenons à présent la direction de la route principale à la recherche d'un tricycle qui nous emmènera jusqu'au port afin d'atteindre White Island. Un banc de sable sans végétation. Voilà ce qu'il nous attend. 

Nous trouvons un tricycle qui va dans la bonne direction. Celui-ci nous dépose au bord de la route. Nous n'avons plus qu'à atteindre le port. Un roumain vient à nous pour nous demander de partager un bateau. Un israélien vient également à notre rencontre pour faire de même. Nous partons à 4 dans un petit bateau de pêcheurs direction White Island. Le bateau prend les vagues et nous sommes littéralement arrosées pendant 10 minutes de traversée.

Le bateau vient nous chercher après deux heures à contempler ce magnifique paysage.  Nous avons eu le temps de prendre de multiples photos et de nous baigner un petit moment. Nous reprenons nos deux touristes et rentrons au port. 

Nous souhaitons à présent nous rendre au Sunken Cemetery. Un cimetière englouti lors d'un tremblement de terre dû à une éruption d'un volcan de l'île en 1871. Il paraît qu'il y a de nombreux poissons et de nombreux coraux. Nous attendons plusieurs minutes sur l'axe principal avant de monter à bord d'une jeep. Nous refusons de nombreux tricycle, trop cher pour effectuer ce "spécial Trip" comme ils le disent.

Nous arrivons en haut du cimetière où nous voyons à l'heure actuelle plus qu'une stèle au dessus de la mer, indiquant l'endroit du cimetière. Une grande croix se pose sur la mer. Il y a également sur les hauteurs un chemin de croix. Nous décidons d'aller déjeuner avant d'aller faire du snorkeling dans cette zone marine protégée qu'est le cimetière.

Nous allons ensuite vers le cimetière. Des personnes du sanctuaire marin nous informe qu'il faut remonter pour s'enregistrer au bureau touristique. Nous remontons. Le bureau touristique nous informe du prix final avec droit d'entrée, obligation de guide pour nous montrer la faune et la flore marine. Nous trouvons cela trop contraignant et trop cher. Nous décidons de partir. Pas de cimetière englouti à visiter pour nous aujourd'hui.

Nous décidons de longer les maisons et les cottages pour trouver un accès vers la plage et donc aux poissons. Il n'y en a pas. Nous remontons la route pour nous diriger vers un phare. Une Jeep passe. Nous décidons de l'arrêter pour nous ramener vers chez nous. Il en passe très peu dans ce coin de l'île. Nous décidons de jouer le carte de la sûreté.

La Jeep nous dépose après quelques minutes au bord d'une route, à un accès vers une plage de sable noir et face à la White Island. C'est un moment de lecture qui commence cette après-midi.

Il est déjà l'heure du coucher de soleil. Il est beaucoup plus à gauche ce soir mais il descend avec encore une fois de belles couleurs.

Le ciel ne sera pas rose ce soir. Nous quittons la plage en nous rendant vers la route principale. Nous interpellons un tricycle pour qu'il nous dépose au restaurant Italien pour un plat plus léger cette fois ci, une pizza Nutella et aux fruits à partager à deux. Nous y arrivons. A peine descendu du tricycle que nous nous apercevons que c'est fermé. Nous allons devoir rentrer chez nous à pied. Nous marchons le long de route afin de nous rendre au marché pour acheter des fruits et des viennoiseries pour ce soir et demain matin.

Nous rentrons à l'hôtel pour dîner. Au menu, un demi ananas chacune, excellent, et deux trois viennoiseries. C'est bien suffisant. Il est déjà l'heure d'aller se coucher après ce repas.

0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
White Island, Mambajao, Camiguin, Philippines
141e jour (10/03/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux