Aujourd'hui, c'est réveil plutôt tranquille. Un vrai dimanche matin où l on prend le temps de se lever. Nous avons bien fait de ne rien programmer si tôt ce matin...
On profite de la matinée pour se poser dans notre hamac, à bouquiner, en attendant que les nuages se dissipent.
Il me faudra 1h30 d ascension ! Waouh qu est ce que c est dur ! Des escaliers à n en plus finir, des lianes à enjamber, ça monte, ça monte encore, je n ai jamais autant souffert. J' ai un petit malaise de quelques minutes au milieu de la montée, mon coeur va exploser ! Je me demande si je poursuis. Je n ai pas envie de lâcher si près du sommet. Il ne me reste plus que 22 minutes de montée. Allez c est reparti ! On ne lâche pas et on y va. Je traverse des rochers. Je monte encore des escaliers. Je traverse la jungle et le voilà le sommet. Pfiou ! J' y suis arrivée !
La nuit est tombée. Il va falloir tout redescendre. On allume nos téléphones et c est parti pour 45min de descente. Comme à mon habitude, je fais une petite glissade et je me rattrape sur mon coude. Bon tout va bien. Je suis solide. Pfiou l arrivée est proche. Les genoux ont pris un coup. 45min à se retenir de glisser.
Cette randonnée, bien que fatiguante et assez éprouvante, le paysage en haut est magnifique. À chaque montée, c est un 360 degrés sur la région. De beaux paysages donnant sur la montagne, les villages et la rivière. Ça vaut le coup d oeil !