Il est 6h40 quand le réveil sonne. Il est l'heure de faire ses bagages et de partir de ces magnifiques îles. Avant le départ, un bon petit déjeuner, un pancake banane, un thé et une omelette.
Le sac sur le dos, le pas pressé car nous sommes en retard sur l'heure que nous nous étions fixées, nous nous dirigeons vers l'embarcadère. Il y a déjà du monde mais il reste encore de la place. Nous prenons le bateau local. Nous sommes 4 touristes sur les 40 passagers. Il est bien trop tôt pour les touristes de prendre celui ci... Dommage de s'en priver au prix de 0.93 € !
Nous arrivons à présent sur la grande île de Lombok, direction la ville de Mataram. A peine descendu une dizaine d'hommes nous proposent taxi, Uber, Grab, scooter, voiture, charette avec cheval pour nous emmener à destination. Non merci, nous marchons.
Nous souhaitons rejoindre l'arrêt des Bemo (petit véhicule collectif) pour nous rendre à la ville. Une bonne dizaine de minutes de marche, plusieurs arrêts pour demander l'arrêt et nous y sommes.
C'est un bemo, hors d'usage, qui nous y emmène. Nous traversons une jungle. Ce sont des singes tout au long de la route que nous voyons.
Il nous dépose au terminus. Nous avons 41 minutes de marche pour atteindre notre hôtel. Il fait déjà bien chaud ce matin.
Nous voilà à l'hôtel. Rien n'indique que c'est là mais nous avons bien réservé une chambre ici. Nous ne sommes pas déçues de ce que nous voyons. La compagnie Oyo est sans aucun doute la franchise d'hôtel la plus catastrophique de l'Asie du Sud Est.
L'hôtel est en très très grosse rénovation. Le genre à casser les cloisons, là où se trouve la réception. La chambre n'est pas la plus fabuleuse que l'on ait connue mais ça fera l'affaire pour une nuit. Nous devons aller demain matin à l'immigration pour prolonger notre visa. Une semaine administrative nous attend.
Direction le déjeuner, nous trouvons une petite paillotte où une mère et son fils nous donnent quelques conseils de visite. Ils nous offrent même le repas. Depuis que nous sommes arrivées sur Lombok, les Indonésiens font preuves d'une très grande gentillesse à notre égard. Tout le monde veut nous aider où nous offrir quelque chose.
Nous nous arrêtons ensuite pour une pause fraîcheur avec une glace chocolat pour le dessert, acheté dans un supermarché.
Nous passons ensuite l'après midi à faire nos recherches pour la suite de notre voyage. Des billets d'avion sont achetés, des hébergements réservés.
Pour prouver la bonne tenue de cet hôtel, Ln se trouve à accueillir une touriste, lui ouvrit la porte d'entrée, l'emmener à l'étage, lui présenter la propriétaire des lieux et même lui présenter sa chambre... Sans même un pourboire de l'hôtel. On a bien ri !
Nous partons ensuite dîner près du parc. C'est une ville entière qui s'anime à cet endroit. Il y a des paillotes pour manger, des jeux gonflables pour les enfants, des manèges... Une bonne partie de la ville est là.
Nous goûtons à trois nouvelles spécialités.
Nous retournons chez nous en achetant notre petit déjeuner sur le chemin pour le lendemain.
Comme dit tous les locaux que nous croisons depuis que nous sommes arrivées à Lombok... "Be careful" ! Ça devrait aller, je vais dormir.