Il est 7h quand le réveil sonne. La nuit a été bonne. Une matinée administrative nous attend.
Nous nous faisons des oeufs pour le petit déjeuner, un jus de mangue, un café, quelques tartines au chocolat et c'est parti.
Nous souhaitons faire des photocopies de nos passeports. L'imprimerie est fermée. Nous nous rendons donc au bureau de l'immigration en espérant pourvoir faire les photocopies sur place.
Nous montrons patte blanche à l'entrée. Tenue décente exigée, pantalon, t-shirt et chaussures fermées. Nous montons au bureau pour récupérer le formulaire. Nous réussissons à faire nos photocopies à l'immigration. Malheureusement, nous devons également imprimer notre billet d'avion pour prouver notre sortie du territoire. Nous nous dirigeons vers un hôtel à 5min de là. C'est bon, c'est possible d'imprimer. Nous retournons à l'immigration. Nous remplissons notre dossier. Nous apprenons que nous devons revenir demain pour les empreintes et la prise de photos... Nous n'avions pas prévu ça ! Nous apprenons également que nous ne récupérons notre passeport que vendredi... Notre avion décolle le soir... Le timing est très serré ! Le dossier est déposé. Nous reviendrons demain.
Nous ne savons pas quoi faire, rester dans cette ville une nuit de plus ou nous tenir à notre réservation auprès de la mer à 21kms. Nous décidons finalement de partir vers Malaka, d'aller à notre nouvel hébergement. Direction la mer !
Retour à l'hôtel pour récupérer notre sac. Nous commandons un Grab. Ce dernier nous dépose à une intersection. Nous souhaitons prendre à présent un Bemo (petit transport collectif). Il nous dépose à Senggigi. Il nous reste 6.5 kms. Nous les terminons en stop pour rejoindre notre Homestay à Malaka. Il y a encore de nombreux taxis et drivers qui s'arrêtent pour nous prendre. Un chauffeur privé décide de nous y emmener gratuitement. Ce n'est en aucun cas sa route mais il souhaite le faire. Encore une preuve de gentillesse des indonésiens.
Notre nouveau chez nous est parfait, un petit bungalow vert dans la campagne, la mer à 2 minutes. Nous négocions une avec clim, comme compris dans le tarif. Il faut toujours tout négocier. Ici, ailleurs, partout !
Nous recherchons un petit restaurant. Il y en a qu'un seul près de chez nous. C'est parfait ! Des brochettes de poissons avec du riz au menu.
Direction à présent la mer. Il n'y a encore personne.
On enfile le maillot de bain, et on se jete à l'eau. Elle est bonne. On observe les fonds. De nombreuses cavités sont formées dans l'eau. Il y a également de nombreuses failles. C'est très étrange. Ln part un peu plus loin. Elle observe un nuage entier de méduses. De microscopiques méduses. Nous ne restons pas là retour sur la serviette.
Après une pause détente, nous attendons le soleil se coucher. Le ciel va encore s'embraser ce soir.
Deux hippies indonésiens viennent à nous, comme beaucoup d'Indonésiens de Lombok d'ailleurs. Ils nous posent des questions sur notre voyage, nous sur leur pays. Ils nous invitent à venir voir le feu qu'ils vont allumer sur la plage. L'un d'eux s'est construit une cabane en Bambou sur un bout de plage. On accepte d'aller voir ça.
Le feu s'embrase. Le ciel est rempli d'étoiles. C'est magnifique. Aucune lumière artificielle à des kilomètres à la ronde. Nous assistons également au coucher de la lune derrière la mer. Elle suit le soleil. Elle se couche également très rapidement, plus rapidement que le soleil. Nous n'avons donc plus de soleil, ni de lune chez nous.
Ils nous offrent un verre d'alcool de riz local. Autour du feu se sont joint à nous, 3 portugaises et 4 chinois. "All the word" est ici.
Après une heure passée en leur compagnie, nous les quittons pour aller dîner dans le même restaurant que ce midi.
A la fin du repas, coupure générale dans le village. Nous rentrons chez nous dans le noir total. Nous nous douchons et nous nous endormons sans lumière et sans clim. Il fait chaud, très chaud...