Il est 7h30 quand je me réveille. J'ai très bien dormi, ça ne sera pas le cas pour le reste de l'équipe : moustiques, bruit de la mosquée... Direction le petit déjeuner.
Nous quittons ensuite notre hôtel pour nous diriger vers la gare. 20 minutes de marche sous la pluie. Une vraie pluie bretonne. Ça glisse sur les trottoirs.
Notre train est à l'heure, nous cherchons le bon quai. Nous attendons quelques minutes avant son arrivée en gare. Nous voilà à bord. La clim est à son maximum. Nous allons avoir froid.
9h45, c'est parti pour 7h30 de train en direction de Yogyakarta.
Nous nous occupons comme nous pouvons, sieste, lecture, jeux... J'aurai le temps de terminer mon livre (celui où il ne se passe définitivement rien) avant de commencer Petit Pays de Gaël Faye. Il me parle de son Pays, le Burundi, de son enfance et de la guerre au Rwanda. Je le recommande. Très bien écrit.
Il est 17h20 quand nous arrivons à la gare de Yogyakarta. Nous avons réservé une chambre dans une auberge. 4 lits, dans un dortoir de 4, nous attendent. Direction l'auberge.
Nous réservons un Grab à la sortie de la gare. C'est parti pour une vingtaine de minutes. Au premier abord, la ville à l'air plutôt sympa.
Nous arrivons au Homestay. C'est vraiment charmant et la chambre pour 4 est spacieuse. On va bien s'y sentir.
Direction le dîner à présent.
Une bonne douche et au lit. C'est bon de retrouver les filles pour une bonne pyjama party !