Bali - le temple de Tannah Lot

Publiée le 04/01/2020
Aujourd'hui, nous commençons enfin à visiter cette île si connue dans le monde ! Bienvenue à Bali.

Après 9h de sommeil, je me réveille enfin. Qu est ce que cette nuit m a fait du bien. Nous avions pris cette chambre d hôtel avec deux lits simple pour bien dormir. Cela a été le cas.

Il paraît que il y a un buffet pour le petit déjeuner. Vu la tête de l hôtel, j' attends de le voir...

Nous partons avec nos sacs à dos direction la recherche d une banque et d une boutique de forfait téléphonique. Nous prenons donc un abonnement avec internet pour un mois, notamment pour réserver des Grab. Nous avons bien compris qu il allait être bien difficile ici de trouver des moyens de transport qui passent souvent et qui coûtent peu cher...

Nous commandons dans la foulée un Grab qui nous emmène vers le temple Hindou de Tanah Lot. L'Indonésie est majoritairement musulmane sauf à Bali. 70% des habitants est de religion Hindouiste.

C est parti pour la visite !

A la sortie du temple, nous récupérons nos sacs à dos que nous avions laissé dans un magasin. Nous recherchons des personnes qui voudraient bien partager un Grab avec nous... Peine perdue ! Nous en réservons un mais nous devons faire 20 minutes de marche pour atteindre notre voiture avec chauffeur. Ils ont interdiction d'être auprès des temples. 

Nous retrouvons notre chauffeur. Nous passons plus d une heure avec un chauffeur qui nous parle de Bali, de sa religion Hindouiste, de la vie ici, de la police, de son travail de chauffeur, de la monnaie locale, de la langue balinaise et indonésienne, de la culture, des nombreux temples sur Bali. 

Nous avons fait le choix d aller à Kuta, très très touristique pour avoir accès à tous les sites à visiter au sud de l île. Notre auberge est magnifique. Elle est colorée, a une piscine et c est pancakes à volonté le matin.

0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
Kuta, Kabupaten de Badung, Bali, Indonésie
75e jour (04/01/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux