Il est 8h15 quand je me réveille. Une bonne douche chaude ne fera pas de mal. Il y a eu une coupure d'électricité de plusieurs heures dans la nuit. Nous n'avions plus de ventilateur dans cette petite et chaude chambre.
Nous poursuivons la préparation de notre voyage avant de nous diriger vers le centre ville, à la recherche d'un anti-moustiques. C'est peine perdue. Nous décidons d'aller déjeuner dans notre très bon restaurant italien.
Nous arrivons au restaurant Italien.
Nous regagnons la route principale pour cette fois-ci faire un bout de route en tricycle. Il nous dépose au bout de la route menant à Ardent Hot Spring. Nous avons une heure de marche à pied. Ça grimpe tout du long. C'est l'occasion de digérer, d'observer les paysages et de rencontrer des locaux.
Nous arrivons aux sources d'eau chaude. Bienvenue à Ardent Hot Spring. Il y a 4 bassins allant de 23 à 33 degrés. L'eau provient du volcan Hibok-Hibok qui descend dans la vallée.
Après deux heures passées ici, nous redescendons à pied. Nous souhaitons à présent voir le coucher de soleil. Les nuages sont menaçant sur la montagne. Nous espérons que sur les côtes, nous assisterons à un beau coucher de soleil.
Nous voilà arrivées sur l'axe principal. Nous achetons deux bières fraîches, que nous accompagnons de cacahuètes. Direction la plage en face.
Nous arrivons sur une plage de sable noir. Il n'y a personne. Nous nous posons sur un banc pour entamer l'apéro. Quatre enfants arrivent. Ils s'amusent, dansent, jouent. Ils feront notre spectacle en même temps que le coucher de soleil. Ln essayera d'avoir une photo d'eux... Pas évident !
Nous regagnons la route principale pour prendre un tricycle. Celui-ci nous dépose au marché pour acheter des viennoiseries pour le petit déjeuner de demain. Nous allons ensuite dîner dans un boui boui.
Direction l'hôtel pour notre dernière nuit dans cet hôtel misérable.... Demain sera meilleur.