Il est 6h45 quand le réveil sonne. J'ai plutôt bien dormi. Nous avons pu mettre la clim dans le courant de la nuit. L'électricité est revenu. Nous nous habillons sans passer par la case petit déjeuner. Nos hôtes ne sont pas là et nous souhaitons rapidement être à l'immigration ce matin pour faire une photo et la prise de nos empreintes. 42 kilomètres, aller retour, nous attendent.
Nous décidons de faire du stop. Il n'y a malheureusement aucune voiture, seulement des scooters. Nous retournons à notre auberge pour réserver un Grab. C'est trop cher. Nous décidons donc de louer un scooter pour la journée. Aller encore un ! Nous n'avons pas trop le choix.
Nous ne pouvons pas louer de scooters à notre auberge. Nous nous rendons dans le Resort d'en face. Non plus. Nous finissons par arriver dans notre restaurant d'hier. C'est bon. Nous partons pour 21 kilomètres en direction de l'immigration.
Il n'y a pas grand monde sur les routes à cette heure là. Nous n'avons pas de permis international. Nous n'en avons pas fait avant de partir pour ce périple de 6 mois. Il ne faudrait pas que la police nous arrête. Nous serions exposées à une très lourde amende. Malheureusement, une partie de la police est corrompue, cet argent finit bien souvent dans leur poche !
Le comble de notre impertinence... Aller à l'immigration avec un scooter sans permis. C'est comme si un sans papier allait à la police déposer plainte. Cela pourrait être lourd de conséquences si les policiers découvrent sa situation. C'est la même chose pour nous...
Nous arrivons sans encombre sur le parking en face de l'immigration. Nous commençons à connaître les locaux. Nous attendons une bonne demi heure avant de réaliser nos empreintes et photos. Nous pouvons récupérer notre passeport vendredi entre 14 et 16h ! Notre avion décolle pour Java à 20h. Nous sommes tout juste dans notre timing ! Nous avons plutôt bien calculé notre coup. Nous avons eu très chaud tout de même !
Nous récupérons notre scooter en négociant le tarif du parking. Retour vers Malaka.
Nous n'avons pas encore fait 1km que nous observons un barrage policier. Tous les scooters sont priés de passer par le parking pour un contrôle des papiers ! Oh oh oh ! On s'arrête, on évalue la situation. On est cuite ! On s'avance avec prudence, le premier policier nous dit d'avancer, le second aussi. Les indonésiens doivent présenter leur papier, nous non ! On passe le barrage sans encombre. Nous avons eu chaud très chaud.
Nous voilà quasiment à la sortie de la ville. Nouveau bagage policiers. Cette fois ci, ils sélectionnent les scooters et voitures. Ils nous disent d'avancer. Nous quittons la ville en ayant encore une fois très chaud.
Petit arrêt au supermarché pour acheter de quoi grignoter. Mon ventre crie famine.
Arrivées chez nous, nous récupérons serviette et maillot de bain, direction la mer à 10kms au nord de chez nous, à Pandanam Beach. Il paraît que les plages sont très jolies dans ce coin.
Nous profitons pour déjeuner les pieds dans le sable, face à la mer, sur un transat. Nous y passons l'après midi.
Après midi lecture, grosse sieste pour moi et contemplation du paysage.
Nous reprenons notre scooter pour nous poser un peu plus loin, à Nipah Beach, afin de voir le coucher de soleil.
Nous enfourchons notre scooter pour le ramener à notre restaurant. Place au dîner.
Pas de coupure d'électricité ce soir... Bonne nuit avec la clim en perspective !