Il est 8h45 quand le réveil sonne. Les bouchons d'oreilles ont été nécessaires. Nous avons dormi côté rue dans cette ville plutôt grouillante. La nuit fut plutôt bonne pour toute la troupe. Direction le petit déjeuner.
Nous passons la matinée à planifier le début de notre voyage à 4. Nous réalisons le check out avant d'emprunter un Grab. Direction la gare centrale de Jakarta. Nous partons pour la charmante ville de Yogyakarta.
Nous demandons les prix et les horaires pour la ville de Yogyakarta pour aujourd'hui. C'est vraiment trop cher. Nous décidons donc de prendre un train demain matin pour cette ville. Cela nous coûte moins.
Il est maintenant l'heure de trouver un hébergement pour nous 4. La tâche est un peu plus compliquée pour 4. Nous finissons par trouver deux chambres d'hôtel, un peu cher, au plus près de la gare. Nous pourrons revenir à pied demain matin.
Direction notre hôtel. C'est parti pour 20 minutes de marche à travers les buildings et les maisons basses de Jakarta. La ville grouille de partout.
L'hôtel aurait bien besoin d'un coup de fraîcheur mais ça suffira pour cette nuit.
Direction un restaurant dans la rue adjacente à l'hôtel.
Nous partons à présent à la recherche d'une pharmacie. Nous souhaitons nous réapprovisionner en spray anti-moustiques. Nous ne trouvons rien dans les 2 pharmacies. Nous décidons de partir vers un grand centre commercial à 30min à pied d'ici.
Il est immense. Il tient sur 6 étages, entre le luxe et les chaînes de magasins. Nous faisons 3 boutiques de santé dont une très grande pharmacie. Rien. Nous sortons de là après une heure de déambulation dans le temple de la consommation. Cela m'a épuisé. Nous sortons les mains vides. C'est reparti pour 30min de marche. Nous longeons des grands boulevards de 4x4 voies comme nous traversons des petites ruelles. Le contraste est saisissant. Cela a un petit air de Bangkok. Un bordel permanent.
Petite pause glace dans un petit supermarché près de notre hôtel. Nous trouvons par hasard du spray anti-moustiques avec les caractéristiques que nous souhaitions. Improbable !
Nous décidons ensuite de papoter dans un bar autour d'une bière.
Retour à l'hôtel avant d'aller dîner. Nous décidons de retourner au même restaurant que ce midi.
Retour vers notre hôtel. Les bébêtes sont présentes dans la chambre. Comme me dit ma soeur au téléphone "l'importance n'est pas le lieu mais c'est la compagnie qui compte".
J'entends en me couchant une bombarde ?! Ne serai je pas en manque de musique Bretonne ? Mon imagination me joue certainement des tours...