Il est 8h quand je me réveille. Le Bambou n'est pas une très bonne cloison contre le bruit. On entend tout. Les bruits de la rue, des propriétaires du cottage nous feront sortir de notre lit. C'est plutôt une bonne nuit. Ln me raconte qu'elle s'est réveillée dans la nuit. Un gros animal était dans la chambre à farfouiller dans nos sachets... Je saisis le sachet de viennoiseries pour notre petit déjeuner. Il y a deux énormes trous. Il n'y a pas de doute, un énorme rat est passé par là. Elle me raconte que pour repartir, le rat est passé au dessus de notre moustique. Heureusement que je n'ai rien entendu...
Nous n'avons donc plus de petit déjeuner ce matin. Il ne nous reste plus qu'à nous rendre au restaurant du cottage.
Hier soir en me couchant, le président Philippin a réalisé une allocution. Il décide la mise en quarantaine de la ville de Manille et interrompt tous les trajets terrestres, maritimes et aériens en partance ou arrivant de Manille à compter de dimanche. Notre vol pour retourner vers l'île de Manille mardi devrait prochainement être annulé. Notre vol pour la suite de notre voyage, la Birmanie, va également être annulé. Nous devions partir dans 10 jours de Manille pour la capitale Birmane. Nous devons donc trouver une solution pour sortir des Philippines sans passer par la Capitale, en n'ayant pas trop de frais et dans le temps imparti du visa philippin... C'est génial ! Nous sommes jusqu'à là passer entre les mailles du filet. De plus en plus de pays asiatiques ferment leur frontière aux Français...
Nous pouvons déjà dire au revoir au trek que nous avions prévu au nord de Manille à travers les rizières. Heureusement pour nous, nous ne réservons pas longtemps à l'avance nos hébergements et transports.
N'ayant toujours pas les réponses sur ce que l'on fait de notre vie à partir de la semaine prochaine, nous décidons en cette fin de matinée de partir faire du snorkeling au Sud Est.
Nous avons une bonne heure de marche à réaliser à travers la campagne de Benoni avant d'atteindre l'endroit.
Après une heure posées là, nous décidons de rebrousser chemin pour aller au village de Benoni déjeuner.
Nous arrivons à Benoni où nous faisons quelques courses avant de déjeuner.
Après le déjeuner et après avoir vu 5 militaires avec leur énormes armes, nous rentrons à notre cottage.
C'est le moment de lire à présent en voyant le ciel s'assombrir.
Il est déjà l'heure de dîner. Nous avons acheté des noodles en sachet ce midi. Il ne reste plus qu'à la propriétaire de nous sortir une tasse avec de l'eau chaude. Il n'y a plus qu'à glisser les nouilles à l'intérieur. C'est plutôt bon. Elles ont même un goût citronné. En dessert, deux bonnes viennoiseries achetées ce matin.
Il y a quelques gouttes ce soir. Nous espérons qu'il n'y ait pas d'intrus dans notre cottage cette nuit...