Après une bonne nuit de pluie, d'orage et de tonnerre, il est 8h30 quand je me réveille, 9h30 quand je sors enfin du lit. Nous faisons nos sacs, un bout de brioche au chocolat avalé et c'est parti.
Nous quittons ce petit coin de paradis pour retourner vers la ville de Mataram, afin notamment de récupérer notre passeport demain.
Nous sortons de notre auberge, direction un coin à l'ombre pour faire du stop. La première voiture s'arrête en même pas 30 secondes, une petite camionnette nous avance jusqu'a la ville de Senggigi. Nous tendons le pouce 5 minutes, un chauffeur décide de nous emmener au bord de la ville de Mataram gratuitement. Tout s'enchaîne parfaitement !
Nous cherchons un moyen de transport pour atteindre notre hébergement. Les Bemo sont trop cher. Nous prendrons un Grab pour 1.50€. Ce dernier nous dépose devant l'hôtel. C'est parfait !
C'est un magnifique hôtel que nous avons choisi. En attendant de recevoir notre chambre, nous apercevons, de la réception, des gouttes de pluie... Cet hôtel a une piscine. Nous l'avons sélectionné pour également y faire un plongeon... En espérant que l'après midi soit meilleure.
Nous nous posons quelques instants pour faire les dernières réservations pour la suite du voyage. Le vent se lève, l'orage également, ça y est, il pleut vraiment.
Nous décidons d'aller manger dans la rue, il n'y a pas l'ombre d'un boui-boui. Nous achètons donc notre repas du midi à la supérette la plus proche que nous prendrons dans notre chambre d'hôtel.
J'accompagne ce repas d'un ice tea, d'un yaourt à boire et d'un petit pancake au chocolat.
Malheureusement, le yaourt me rendra malade toute l'après midi. Le smecta est de sortie. En trois mois, il faut bien que je découvre la couleur de ces cachets.
C'est une après midi lecture qui m'attend dans mon lit. Je ne perds rien. Grosse tempête dehors, il y a du vent et de la pluie. Ce n'est pas pour cette après midi la piscine.
Direction à présent le dîner. La dernière fois que nous étions dans cette ville, il y avait un marché de nuit. Nous décidons d'y retourner. C'est juste en face de notre hôtel.
Malheureusement, il n'y a rien ce soir. Cela ne doit avoir lieu que le weekend. Nous mangeons donc à un petit boui boui ambulant assis sur des seaux retournés. Ça c'est la vie avec les locaux, on apprécie beaucoup ce type de restaurant, on y mange toujours très bien.