Il est 9h30 quand je me réveille aujourd'hui. La clim était orientée vers moi. J'ai eu froid une bonne partie de la nuit.
Les filles partent acheter de quoi petit déjeuner. Une brioche au chocolat et un jus de mangue dans l'estomac, nous regardons le trajet qui nous emmène aux volcans. Une vrai mafia s'est installée concernant les transports. Nous choisissons de réserver un Grab pour nous emmener jusqu'au petit village de Cemoro Lawang, niché entre les montagnes. Nous avons 1h30 de voiture. Nous avons dû mal à trouver une voiture. La 4ėme sera la bonne. En effet, c'est un peu loin et ça monte. Notre chauffeur nous demande de mettre plus d'argent car ça monte. Nous négocions un peu la course. On accepte en coupant la poire en deux.
Il n'a pas menti. Ça monte vraiment ! Nous arrivons à l'entrée du village. Un droit d'entrée est nécessaire pour y accéder. Il y a également un droit d'entrée pour le parc national du Mont Bromo en supplément (15 euros par personne) pour accéder à notre auberge. Nous avons découvert qu'il existait un petit chemin qui menait à notre village à partir de l'extérieur du village. Nous décidons de l'emprunter avec nos sacs sur le dos. Nous ne faisons pas de bruit. Nous ne voulons pas éveiller les soupçons. On franchit une première barrière, celle où nous devons payer le droit d'entrée dans le village. Il n'y a personne dans la cabane. On continue notre chemin. Nous arrivons à une deuxième barrière. Les indonésiens ne nous arrêtent pas. Nous venons d'économiser plus de 18 euros chacune au total. Nous poursuivons notre chemin jusqu'à notre nouvelle auberge. Nous trouvons la réception après avoir tourné plusieurs fois autour de l'auberge.
Nous avons deux magnifiques chambres dans un petit chalet en bois avec un coin salon. C'est vraiment mignon. On s'y sent bien. Cela donne envie de rester quelques jours.
Les bagages posés. Ce sont des trombes d'eau, du tonnerre et de l'orage qui s'abat sur le village. Nous restons bien au chaud dans notre chalet.
Un café, des gâteaux, c'est après midi dans le canapé à angle à écouter la pluie tomber en regardant cette cheminée qui mériterait bien d'être allumée. La fraîcheur tombe également sur le village.
N'ayant pas déjeuner ce midi, direction le dîner. Les estomacs crient famine. Nous allons dans une petite paillotte, juste en face.
Il est déjà l'heure d'aller se coucher. Nous partons à 3h00 demain matin pour le lever de soleil sur le Mont Bromo... Un spectacle magique devrait nous attendre après 1h30 de marche.