Nous nous réveillons vers 9h30. Les lits sont très confortables. Nous optons pour le petit déjeuner que propose nos hôtes ; un café, une omelette et des fruits étranges, le salak ou le fruit du serpent.
Nous partons ensuite pour 1h30 de randonnée dont 1h de montée pour une vue sur le Mont Batur et son lac. Ça monte dur !
Nous ne ferons pas le Mont Batur, 2h de marche pour monter. Il culmine à plus de 1700 m. C'est un volcan encore actif dont sa dernière éruption remonte à 2000. De nombreuses sources d'eaux chaudes existent en contre bas.
C'est pourtant une randonnée facile. Malheureusement une mafia de guide existe. Il te faut acquitter d'une forte somme d'argent pour monter avec un guide. Nous décidons donc de le voir de l'autre côté, d'un point de vue.
Il ne reste plus qu'à descendre. Nous récupérons nos sacs dans notre hôtel sans oublier la séance photo avec les propriétaires. Ils viennent d'ouvrir récemment. Nous ferons donc la promotion de leur hôtel.
Nous cherchons à déjeuner sur le chemin. Nous sommes sur une route qui n'est pas du tout touristique. Il n'y a rien en vu. Nous avons réservé un nouvel hôtel au sud du lac cette fois ci pour se détendre. Nous souhaitons déjeuner avant d'y arriver. Une fois encore, l'adresse n'est pas la bonne. Nous sommes parties de notre auberge il y a quelques minutes, nous tombons nez à nez avec notre nouvel hôtel ! On n'aura pas marché bien loin aujourd'hui pour le trouver. Nous aurons donc beaucoup plus de kilomètres à faire demain...
Nous passons le restant de l'après midi à nous reposer à l'hôtel. Il y a eu de nombreuses averses en cette fin de journée.