Il est 10h quand mon réveil sonne ce matin. J'ai très bien dormi. Direction notre petit déjeuner.
Nous faisons nos sacs. Nous quittons notre auberge et l'île de Siquijor ce soir. Nous nous rendons chez le coiffeur pour Ln. Malheureusement, la coiffeuse n'est pas là. Nous devons repasser en début d'après midi. Nous profitons donc de la fin de matinée pour imprimer nos billets de bateaux et acheter des viennoiseries pour le petit déjeuner de demain matin.
Nous retournons à l'auberge organiser la suite de notre voyage avant d'aller déjeuner dans notre restaurant habituel du midi.
Après le déjeuner, nous retournons chez le coiffeur. Malheureusement, c'est complètement fermé. Nous décidons donc d'aller vers un autre salon de coiffure. Ce dernier est ouvert mais la coiffeuse fait une sieste. Elle se réveille lots de notre entrée. Ln va enfin pouvoir avoir une "coupe" de cheveux.
Après le coiffeur, direction l'auberge pour récupérer nos sacs à dos. Nous nous rendons au marché du village pour acheter des bananes et trouver une grande Jeep pour nous emmener au port. Nous la trouvons immédiatement. Nous avons 30 minutes de trajet jusqu'à l'embarcadère. Cette Jeep n'est pas pleine cette fois ci, loin de là.
Nous arrivons au port de Larena. La pluie a fait son apparition et nous récupérons nos sacs mouillés sur le toit de la Jeep. Nous cherchons un coin pour nous abriter. Un restaurant pizza pâtes fera l'affaire.
Nous quittons le restaurant pour l'embarcadère. La pluie s'est arrêtée. Nous nous acquittons de la taxe portuaire et nous embarquons avec plusieurs touristes.
Nous avons trois heures de bateau, c'est l'occasion de regarder la série documentaire "Humanité" de Olivia Kohler. C'est un magnifique épisode au Kirghizistan (disponible sur YouTube). Du stop, des rencontres avec les locaux, de magnifiques paysages et des chevaux sauvages. Magnifique documentaire sur la rencontre avec l'autre. L'impression qu'ils vivent des moments que je vis moi même en ce moment. Je regarderai le prochain épisode en Tanzanie très bientôt.
Après 4h de bateau, nous avons eu du retard avant de partir, nous arrivons au port de Tagbilaran, sur l'île de Bohol. Nous restons sur l'île, à nouveau quelques jours, avant de partir pour de nouvelles aventures. Nous avons réservé une chambre dans un hôtel RedDorz à 10 minutes du port. Il pleut quelques gouttes quand nous arrivons. Nous demandons à des personnes dans la rue où se trouve l'hôtel, il n'y a pas d'indications. Il est juste à côté. Nous avons le droit à une chambre assez vieille et pas de wifi dans l'hôtel. Nous nous endormons rapidement...