Le jardin de corail de Tahaa

Publiée le 26/06/2018
Aujourd’hui il fait grand beau, nous allons visiter le jardin de corail qui est situé à côté du motu du Tahaa Island, un hôtel grand luxe.

Nous devons d’abord arriver jusqu’à un mystérieux quai où une navette nous emmènera passer la journée sur cet îlot de rêve.  Un couple de retraités polynésiens nous propose de nous emmener jusqu’à Haamene, ce qui nous rapproche pas mal. On papote un peu et ils finissent par nous emmener jusqu’au quai de la navette (quand on vous dit qu’ils sont trop gentils !) 

Bora Bora et le motu au loin

Une fois sur place, on trouve une navette « le Tahaa » en train de se faire nettoyer par un monsieur.

« Vous voulez aller sur le motu ? Il faut appeler l’hôtel pour réserver . »

Ok. On a le numéro, on a un téléphone mais on a plus de crédit… On avise une cabine téléphonique…qui fonctionne avec des cartes prépayées OPT (la poste locale). On avise la station-service…qui est fermée entre midi et 13h30. On repère une bâtisse en bambou d’où sortent des voix. Nous sommes juste devant une distillerie et nous venons d’entrer dans le cabanon de dégustation (le hasard fait bien les choses). Nous expliquons notre situation. La serveuse appelle avec le fixe de la boutique… qui ne marche pas ! Elle prend son I phone, paf plus de crédit !! Nous sommes maudits ! Les autres polynésiens rigolent bien, et une dame nous sauve la vie en faisant un « SOS crédit », nous pouvons enfin passer notre coup de fil.

La résa est confirmée, nous n’avons plus qu’à attendre la prochaine navette qui repart dans 1h… Nous visitons donc la distillerie (ou ce qu’il en reste, c’est en travaux). En gros les cannes à sucre sont cultivées sur l’île, le broyage se fait ici aussi mais tout le reste se fait à Tahiti. 

interlude scooter qui a le look coco

Pour passer le temps on déguste des vins de Rangiroa, un atoll des Tuamotu (en gros les vignes poussent sur du corail !) et un peu de Rhum pour Mr Gnougnou.

Interlude dégustation de vins polynésiens

Nous montons enfin dans la navette, direction le motu.

Nous accostons à un magnifique quai sur pilotis. L’hôtel est très beau, très classe. Ça nous change de l’ambiance camping 

...

On longe la piscine à débordement qui semble s’écouler tout droit dans le lagon… On passerait bien une petite semaine ici ! On s’installe au restaurant en savourant la vue. Nous allons pouvoir déguster du Mahi mahi, ça fait plus d’un mois qu’on attendait ça.

Bon nous sommes un peu déçus par le plat principal, les assiettes sont très épurées et peu copieuses pour le prix demandé… Par contre le dessert est top, très bien présenté et délicieux. 

Bon ap'
Manuia!
La plage près du restaurant
...

Après ce bon repas nous allons visiter le jardin de corail. Il y a un peu de monde, on n’a pas l’habitude mais on arrive à se frayer un chemin entre les palmes et les tubas des autres touristes.

Nous comprenons très vite que les poissons doivent être nourrit car ils se ruent sur nous au lieu de s’enfuir... C’est assez perturbant mais ça permet de faire de belles photos ! 

poisson perroquet
un poulpe!
Pas très farouche le poisson
...
...
...

Il y a effectivement de beaux coraux mais beaucoup d’algues c’est dommage. Au bout du jardin on découvre la belle vue sur Bora bora. On se laisse porter par le courant pour le retour. 

Bora Bora
...
...
...
...

On admire le début du coucher de soleil, mais il faut que l’on pense à rentrer avant la nuit. On passe à la réception régler la note (aie aie aie) et on saute dans la navette qui nous ramène sur l’île principale. 

...
...
on emporterait bien le mobilier avec nous
coucher de soleil depuis la navette
un peu de chats pour changer des chiens

Nous marchons un peu pour avoir un joli point de vue sur le superbe coucher de soleil sur Bora bora. 

...
...
coucher de soleil sur Bora bora

Nous avons un petit coup de stress le long du chemin car nous rencontrons très peu de voiture, mais coup de bol une dame nous prend en stop et il se trouve qu’elle habite à coté de chez Manu et Rai ! Nous sommes sauvés.

interlude reflet du coucher de soleil dans les lunettes

Mauvaise surprise en rentrant à la maison : Manu a dû emmener en urgence son grand père à l’hôpital de Raiatea, Rai l’a rejoint pour la nuit, on ne les verra pas pour notre dernier soir. C’est Heiva qui tient la maison pendant leur absence. On fini les restes d’hier en regardant un film (ça faisait longtemps !) et on fait les valises. Heiva a demandé à son grand père de passer nous chercher demain matin pour nous éviter de faire du stop avec nos gros sacs.

Demain on retourne à Raiatea pour prendre l’avion, direction Maupiti !

Nous n’aurons même pas réussit à visiter une vanilleraie à Tahaa, on est vraiment nuls !

Mme Gnougnoux qui tente de se faire obéir par des gros chiens
0 commentaire

1 Voyage | 55 Étapes
Le Taha'a Island Resort & Spa, Patio, Polynésie française
47e jour (18/06/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 03/05/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux