Nous partons à pied directement depuis chez Marc et Rosalie: en suivant le chemin qui s'enfonce dans la foret derrière chez eux, on arrive directement à un point de vue orné de deux gros canons.
Les canons de Bora bora ont été placés là par les Américains lors de la seconde guerre mondiale. Ils servent désormais à amuser les touristes (et nous n'avons pas fait exception à la règle ! )
Le chemin descend en pente douce jusqu'à la route. On arrive au niveau du quai des cargos, du coup on tente de retrouver notre petit coin de plongée paradisiaque d'il y a 4 ans... Pas de bol l'eau est très très trouble, et à part un banc de poissons flute nous ne voyons pas grand chose de passionnant!
Une fois rafraîchis et après avoir mangé notre casse croûte au bord de l'eau nous repartons en direction de Faanui pour rejoindre un chemin qui traverse l'île.
On reste un bon moment à discuter avec une lanceuse de javelot en admirant les lanceurs. Le cadre où ils s'entraînent chaque soir est vraiment magnifique!
On rentre ensuite en stop car nous sommes arrivés bien loin de chez nous...
Le soir nous profitons d'une belle soirée au Heiva (voir l'étape précédente)