Nous nous sommes inscrit à une association de randonneurs afin de découvrir de nouveaux parcours (et un peu aussi car nous n'avons pas les moyens de nous offrir un guide pour chaque rando...).
La randonnée de ce jeudi nous emmène au bain du roi, une jolie petite vasque où la baignade est fort rafraîchissante, puis on poursuit le chemin jusqu'à un barrage situé au fond de la vallée. La marche est facile sur terrain plat et bien dégagé et la vue plutôt chouette.
Pour ceux qui seraient intéressés: départ au niveau du complexe sportif de Papeari situé coté montagne puis suivre la piste de 4x4 jusqu'au bout!
Nous suivons une piste de 4x4 bien entretenue par le passage fréquent des véhicules qui contrôlent les barrages et les turbines. De hautes cascades se jettent dans la rivière le long de la route, c'est très beau!
La vallée n'est pas large. Il y a la rivière et la route. De chaque coté c'est directement les falaises verdoyantes.
Après plusieurs heures de lutte nous nous rendons à l'évidence: la flaque est trop grande pour qu'on puisse l'éviter, on fini par mouiller les baskets!
On arrive au clou du spectacle: le barrage. Il forme un petit lac au bout de la vallée. A cet endroit, la vallée se divise en deux. Il y a donc deux petites rivières qui arrivent dans le lac. On peut monter au dessus du barrage mais on ne peut pas contourner le lac à pied, il est bordé par des falaises de chaque côté. Dommage, les deux petites vallées de l'autre coté ont l'air jolies.
On s'est arrêté un petit moment au barrage pour profiter de la vue puis nous faisons le chemin inverse. L'idée est de se baigner et de manger au bain du roi sur le retour. La troupe repart donc gaiement.
Nous voilà de retour au bain du roi. Camille ose la baignade puis nous mangeons sur des tables à coté. Une fois la pause repas fini, on repart au point de départ.
Voilà une bien belle marche de 17.4 km sans grandes difficultés avec une belle vue tout le long du chemin.