Les affaires sont prêtes, nous quittons la maison à 7h30 du matin avec le grand père de Heiva qui nous dépose au magasin où travaillent Manu, Rai et Heiva. Heiva nous héberge jusqu'à 9 h 30, arrivée du bateau. Dans leur magasin ils vendent quelques vêtements, des recharges de forfait téléphonique, des frigo des micro ondes... et même quelques sex-toys !
Il y a pas mal de monde qui défile dans le magasin, Heiva ne va pas s'ennuyer aujourd'hui.
A 9h30 on est dans la navette, direction Raiatea où nous devons prendre l'avion pour Maupiti cet après midi.
Manu nous attend sur le quai à Raiatea pour nous dire au revoir apparemment son grand père va mieux, il veut déjà rentrer chez lui!
Nous faisons ensuite nos courses, car il parait qu'à Maupiti il n'y a pas beaucoup de commerces. Mme Gnougnoux rencontre au marché une petite dame très gentille qui lui vend des fruits de la passion, des bananes et qui ajoute gratis un pamplemousse, trois gros citrons et un fruit bizarre dont on n'a pas retenu le nom... nous voilà bien chargés pour l'avion!
Nous prenons un taxi pour rejoindre l'aéroport.
On arrive vers 11h30 à l'aéroport, pour un décollage prévu à 14h30... on est larges!!
On rencontre Florence, une tour du mondiste en solitaire qui va elle aussi à Maupiti. On papote, ça occupe bien. Au moment d'embarquer les bagages on se fait avoir: mon bagage cabine est plus que blindé (merci pour le gros pamplemousse Mme du marché!) du coup on paye notre premier supplément bagage et mon sac à dos devra aller en soute... Pas cool!
Arrive enfin le moment de monter dans l'avion, puis de profiter de la vue magnifique sur Tahaa, puis Bora Bora et enfin Maupiti.
La vue depuis l'aéroport est assez spectaculaire. Nous sommes accueilli par Mike avec des colliers de tiare. Il nous emmène vers un petit bateau pour rejoindre notre motu.
Nous sommes avec un couple et leurs deux enfants, ils ont grosses valises, plus nos sacs, ça fait beaucoup trop pour le petit navire de Mike...Les Gnougnoux montent donc dans un autre bateau plus gros, et c'est parti pour l'aventure!
On file effectivement très vite sur le lagon magnifique, arrosant copieusement Mr Gnougnoux sur tout son coté gauche. Le capitaine nous dépose sur une belle plage où Mike doit venir nous chercher ensuite... On enlève les baskets et c'est parti, les pieds dans l'eau!
Mike nous récupère sur la plage de l'île principale pour nous emmener au motu. On s'empile comme on peut sur son petit bateau, et c'est parti pour un petit tour tranquilou au dessus du lagon peu profond.
Une fois sur le motu nous rencontrons Edna qui est bien pressée de se débarrasser de nous (simples campeurs) pour aller s'occuper de la petite famille en bungalow...
Nous plantons la tente pas loin de la plage, sur du sable blanc fin (et accessoirement sur la tombe d'un chien enterré il y a 2 jours, piqué par une raie!)
Le paysage est vraiment magnifique. Nous avons un petit coin cuisine et salle de bain (un peu roots, douche sans pommeau, pas de porte à la salle de bain et bien sûr pas d'eau chaude) Mais le cadre est tellement chouette que ça ne nous dérange même pas.
Il y a des cocotiers partout c'est magnifique, mais attention la tête! On entend régulièrement les cocos tomber autour de nous c'est flippant...
Nous en profitons d'ailleurs pour en décortiquer une (enfin disons plutôt que Mme Gnougnoux s'acharne pendant 30 min sur une coco avant de pouvoir en extirper la noix...) On est tombés sur une coco qui commençait à germer mais on a pu en manger une bonne partie quand même.
On s'endort bercés par le bruit du vent dans les cocotiers. La nuit est un peu perturbée par quelques grosses averses qui résonnent bien sur la toile de la tente, et par de sacrées rafales de vent (c'est le mara'amu, un vent du sud qui secoue un peu...). Mais la tente tiens bon, elle laisse juste passer quelques poignées de sables qui atterrissent systématiquement dans la tronche de Mme Gnougnoux...Quoi de plus agréable que de se prendre du sable en pleine poire pendant la nuit?
Entre deux nuages on peut admirer un magnifique ciel étoilé ainsi qu'une lune qui brille de mille feux et qui éclaire le camping quasi comme en plein jour.
Je crois que cette île va nous plaire!