Ce matin il fait beau, il n'y a pas eu de pluie depuis plus de 24h, on est dans les conditions optimales pour faire la randonnée. Marc nous a prévenu qu'elle était assez technique, mais il connait plusieurs personnes qui l'on faite sans guide (et qui sont revenus en vie) et de toute façon les guides demandent environ 100 euros par personnes, on est clairement hors budget!
Nous avons trouvé le trajet sur maps.me et c'est parti!
Nous achetons un casse croûte avant de nous lancer. Le cuistot essaye de nous décourager: "mais vous savez, il y a déjà eu des morts hein!? De toute façon ici il fait trop chaud pour marcher, il faut juste aller s'asseoir sur la plage en buvant des bières, c'est moins dangereux!"
On le rassure en lui disant que c'est tout à fait prévu dans la suite du programme. Nous avons 5L d'eau à nous deux et on va y aller tout doux, ça devrait bien se passer...
Nous suivons une ruelle jusqu'au bout. Nous croisons beaucoup de chiens mais ils sont tous en pleine sieste. Le chemin monte ensuite dans la foret, d'abort tout doux puis rapidement ça devient plus abrupte. Heureusement que le sol à eu le temps de sécher un peu car ça glisse déjà pas mal... La montée est bien aidée par des racines qui ressortent de partout et qui sont bien accrochées dans le sol.
Après une bonne grimpette dans la jungle nous atteignons un espace plus dégagé. La vue est déjà pas mal,mais il reste encore du chemin.
Après la partie boueuse, le chemin est bien sec... voir trop! La terre s'effrite sous nos pieds, le tout pas très loin du vide... On est pas très rassuré.
Après 2 h 30 de montée et quelques litres de sueur en moins nous arrivons enfin au sommet. Il est joliment aménagé avec des hibiscus et des plantes d'ornement. l'antenne que l'on devinait depuis le bas s’avère être un drapeau posé là par une équipe de futsal ^^
On savoure le panorama
Après avoir bien profité de la vue, on attaque le côté le plus difficile de la rando: la descente! On y va tout doux pour éviter de se casser quelque chose...
Nous arrivons avec soulagement sur le plat, et avec encore plus de soulagement qu'on rejoint la maison de Rosalie et de Marc.
La douche est froide mais salvatrice. On a mal partout: les bras les jambes le dos...
Mais la journée n'est pas finie! Nous partons avec Rosalie pour boire un cocktail au Yacht Club. Le cadre est magnifique et les pina colada sont parfaites, on est bien bien bien!
Après ce petit apéro bien sympa, Rosalie nous emmène au centre de Vaiate pour assister à la dernière répétition de danse avant l'ouverture des festivités. Les danseurs n'ont pas leurs costumes et l'ingénieur du son s'est un peu foiré sur les réglages mais le spectacle final devrait être bien beau!
On fini en beauté par un repas dans une petite roulotte, puis on file au lit dans notre tipi sans demander notre reste!
Demain, c'est repos du guerrier!