Nous arrivons au centre de plongée en milieu de matinée. Maud et moi n'avons jamais fait de plongée bouteille, on est à la fois pressées et angoissées par ce qui nous attend.
Nous serons 4 à faire un baptême, encadrés par 2 moniteurs.
On s'équipe rapidement des combinaisons et des masques et palmes et on embarque dans le bateau.
Pendant le trajet un des moniteur nous fait le topo sur les règles de base de la plongée, la tension monte! Nous allons à un spot appelé "l'aquarium", ça promet.
Une fois arrivés, les combi enfilées, ne reste plus qu'à sauter dans l'eau pour enfiler son gilet auquel est accroché la bouteille. On s’entraîne pendant 5 min à respirer dans le détendeur (ça a été le plus difficile pour moi, grosse bouffée d'angoisse les 2 premières minutes) puis on descend une par une au fond de l'eau.
La descente se passe bien pour moi, il faut se boucher le nez et souffler dedans très souvent pour ne pas avoir mal aux oreilles et ça va nickel. Maud aura un peu plus de mal, elle doit remonter puis redescendre à deux reprises, mais une fois ce petit moment délicat résolu nous voilà parti.
Mon plus gros souci a été de ne pas remonter comme une montgolfière à la surface. Le moniteur trifouille un peu avec le gilet pour me permettre de redescendre mais rien n'y fait, je remonte désespérément...Il s'avère que je prenait de trop grandes inspirations. Après quelques ajustements respiratoires ça va beaucoup mieux ^^
Maud nous fait une petite frayeur quelques mètres plus loin: elle n'arrivait plus à respirer mais n'osait pas remonter toute seule, et elle avait bien du mal à expliquer tout ça au moniteur! Mais plus de peur que de mal, on repart voir cet aquarium de plus près.
Nous progression tranquillement au milieu de centaines de poissons, c'est magnifique! Alors qu'on était déjà bien bien bien, arrive le clou du spectacle: une épave d'avion entourée de centaines de petits poissons, puis un peu derrière une épave de bateau.
Les deux sont posées sur le fond sablonneux à 5-6 mètres de profondeur, c'est parfait pour un baptême!
Je ne m'attendais pas du tout à voir tout ça, c'est vraiment une très très bonne surprise.
Il y a un peu de monde autour de l'avion: quelques plongeurs comme nous, et au dessus de nos têtes des nageurs en masque et tuba circulent.
Après avoir bien profité du paysage sous marin nous rebroussons chemin. Au niveau d'une petite patate isolée notre guide repère un poisson pierre posé sur le dessus, pénard .On évite soigneusement d'y toucher, à celui là!
Toutes les bonnes choses ont une fin, on remonte ravies sur le bateau. C'était vraiment magnifique, et malgré une petite frayeur au début pour Maud nous sommes toutes les deux très contentes de cette experience!
On recommande vivement ce centre de plongée (Fluid à la marina Taina): les moniteurs étaient très sympa et patients, le spot est magique et nous étions en petit comité, c'était vraiment parfait
à refaire!