Ce matin on remballe tout: nous quittons Bora bora, Marc et Rosalie, pour rejoindre Tahiti où nous resterons environs 3 mois.
Nous nous sommes levés tôt pour dire au revoir à Rosalie qui partait au travail à 6h... Elle a offert un beau paréo Maitai à Mme Gnougnoux et une belle serviette de bain à Mr Gnougnoux... C'est méga trop chou!
Marc nous emmène en fin de matinée au quai des navettes, avec dans les bras un beau collier de coquillages pour chacun de nous.
Nous admirons une dernière fois la belle Bora Bora depuis le bateau qui nous emmène à l'aéroport. Le temps est plutôt mitigé avec de grosses averses au loin... qui se rapprochent de plus en plus.
Sur le quai du motu aéroport le bateau accoste sous un rideau de pluie drue... Heureusement qu'on est large, on attend dans la navette que le nuage ait vidé le plus gros de ses réserves avant de sortir.
Heureusement il ne pleut plus au moment de monter dans l'avion.
Nous ne sommes pas du bon côté de l'avion pour avoir la vue sur Bora Bora mais on a bien profité du spectacle qu'offraient Huahine et Moorea vues du ciel.
Arrivés à Tahiti nous essayons de rejoindre Paea en stop... On est bien chargés, il fait très chaud, nous essayons de lever le pouce juste à la sortie du parking de l'aéroport...
C'est vraiment pas gagné mais une voiture fini par s’arrêter: "vous avez de la chance, c'est ma fille qui a insisté pour qu'on vous prenne...." nous dit le chauffeur. Nous sommes donc grandement redevables à sa passagère, une belle jeune fille de 15-16 ans.
Nous arrivons enfin à notre nouveau domicile situé à PK 19 juste à côté d'un marae appelé Marae Ta'ata.
Nous sommes accueillis par Ariipaea, le propriétaire de la maison. Elle est situé au fond d'une cour, entourée de murs protecteurs. On entre sur une grande terrasse couverte. une cuisine lumineuse donne sur un petit salon avec clic clac et télé immense. le long du couloir il y a deux grandes salles de bain puis 4 chambres. La notre permet de loger à trois avec un lit à étage deux places en bas une au dessus ( on est prêts pour accueillir Mahoud en Août!).
Ariipaea est un grand polynésien bien costaud qui a été militaire et qui a vécu plusieurs années en France. Il habite à Papeete mais vient souvent voir si tout se passe bien au airbnb. Il vient de Maupiti, nous avons logé dans la pension tenue par sa tante! Le monde est petit ^^
On a juste le temps de poser nos sacs et d'enfiler nos maillots de bain, puis Arii nous emmène avec son pick up pour découvrir un super spot de snorkeling: la pointe des pêcheurs, vers le musée de Tahiti.
Il a chargé son kayak dans la benne ainsi que sa planche de surf, et on est parti, accompagnés d'une autre locataire qui passait ses derniers moments à Tahiti avant de rentrer en métropole.
Nous sommes vraiment épatés par le spot: après quelques mètres seulement on est tombés sur un petit banc de raies léopards, puis en avançant dans la passe on atteint le récif qui grouille de poissons, de requins pointes blanches et de tortues! On a du en voir au moins 3 ou 4, c'était fou!
Malheureusement le soleil couchant nous oblige à rentrer (bien galère le retour à contre courant! )
On en a pris plein les mirettes, il semblerait que Tahiti n'ai rien à envier à Bora Bora ^^
On a malheureusement oublié de prendre des bières (Arii voulait nous faire boire l'apéro dans l'eau en admirant le coucher de soleil).