Nous commençons la journée au musée de Tahiti situé à Punaauia (nous avions habité juste à coté il y a 4 ans, souvenirs souvenirs...)
Les premiers compétiteurs sont les lanceurs et lanceuses de javelot (catégorie mama et enfant ^^). Tous les participants sont vêtus de paréos et portent des couronnes de fleurs ou de feuillages, c'est chouette!
Vient ensuite la compétition du lever de pierre. La pierre doit être soulevée, posée sur l'épaule et stabilisée par un seul bras. Les femmes commencent puis les hommes, plus ou moins habillés selon leur nationalité ^^
Une averse inopinée nous fait bouger avant la compétition de coprah (où les participants doivent décortiquer des noix de coco le plus vite possible).
Le soir nous allons au Marae Arahurahu pour assister à un spectacle de danse. Il est situé à Paea pas loin de chez nous. Il y a beaucoup de monde, on fait la queue entre les tikis et les arbres du marae.. 3 grandes tribunes sont montées en face des tas de pierres, les tikis sont décorés de colliers de fleurs et des offrandes ont été déposées à leurs pieds.
Malheureusement les photos sont interdites durant le spectacle... Les costumes et les chorées sont top!
Nous avons récupéré des photos d'un photographe présent sur place.
Profitez du spectacle!